Depuichaffray, une expérience plus que mitigée

Nouveaux gâteaux achetés chez Sylvain Depuichaffray mais un service à revoir.

Sylvain Depuichaffray

Sylvain Depuichaffray

Quand ça va, je le dis. Cela a déjà été le cas pour cette pâtisserie. Une des meilleures de Marseille. Mais lorsque l’expérience me laisse sur ma faim. Je me plains aussi. Cela permet peut-être d’avoir un service clients de qualité. Partage de mon expérience chez le pâtissier Sylvain Depuichaffray à Marseille.

Sylvain Depuichaffray à Marseille

Sylvain Depuichaffray

Sylvain Depuichaffray

Depuis que l’on m’a fait découvrir cette délicieuse pâtisserie, nous y allions quelquefois, peut-être une fois par mois, quand nous n’avons pas le temps de faire de gâteaux.

Ce samedi 28 octobre, je travaillais de 10 heures à 13 heures. L’homme et ma fille sont venus me chercher et nous sommes donc allés rue Grignan chez Sylvain Depuichaffray pour acheter quelques gâteaux.

Déjà, en entrant, l’ambiance était assez froide. Un client attendait, il ne semblait pas en colère. Il était au téléphone. On s’occupait de lui.

Arrive notre tour. La jeune femme nous dit juste bonjour. Les deux vendeuses, dont elle, n’avaient pas l’air très à l’aise. On les sentait tendues car elles regardaient partout. Je donne les gâteaux choisis mais la vendeuse n’était vraiment pas à ce qu’elle faisait. Elle ne m’écoutait pas et a dû me faire répéter. Toutefois, en s’excusant.

Arrive une responsable qui s’occupait du client qui attendait. Sa commande serait très vite prête d’après elle.

Mais notre vendeuse écoutait ce qui se passait. Elle prépare nos gâteaux de façon tout à fait professionnelle et nous encaisse.

Par contre, aucune salutation et remerciements lorsque nous sommes partis.

D’après ma fille, le client, qui était là en même temps que nous, attendait sa commande qui aurait dû être prête. Sauf qu’elle avait été donnée à quelqu’un d’autre.

Alors je peux comprendre qu’il y ait des ratés, nul n’est infaillible côté professionnel.

Mais quand on fait un métier en relation avec la clientèle, on s‘occupe de son client de A à Z, de l’accueil quand on est face à lui, aux remerciements et salutations d’usage lorsqu’il part. Cela n’a pas été le cas pour nous. Et cela me gêne énormément.

Les prix pratiqués chez Sylvain Depuichaffray sont plus chers que dans une pâtisserie lambda. Certes, la qualité est là. Mais le service client est à revoir, surtout ce jour-là.

Sylvain Depuichaffray

Sylvain Depuichaffray

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s