New Sofa at home

Nouveau canapé at home

Comment trouver son canapé ?

Bubble La Roche Bobois
Bubble La Roche Bobois

Nous avons décidé de changer notre canapé car l’ancien ainsi que son fauteuil étaient vraiment trop abimés et les assises vraiment fichues. Le hic est de trouver le canapé qu’il faut et qu’il ne soit pas excessif par rapport à ce qu’il propose.

Direction Ikea

Un samedi matin, nous sommes allés chez Ikea. Le Suédois est connu pour ses meubles et ses ambiances. Le tour a été assez vite fait, en définitive. J’avais une idée assez précise. Que le canapé soit bas, surtout et qu’il soit bien soutenu au niveau de l’assise. Nous en avons trouvé deux ou trois modèles pas mal. Ils étaient assez confortables et la couleur convenait également.

Mais chez Ikea, il faut monter les meubles soi-même. Refroidis.

Ensuite, c’est vraiment cher pour ce que c’est.

Direction Fly

Fly a moins de choix qu’Ikea. Cela ne nous convenait pas trop. Un modèle était assez intéressant. Mais annoncé comme un trois places, il n’en faisait que deux. Le prix était convenable même si encore trop cher pour ce qui était présenté.

Après Ikea et Fly, nous avons fait Alinéa et deux autres magasins, ces derniers spécialisés dans les canapés. Pour ces derniers, soit trop grands, soit trop chers ou qui ne nous convenaient pas franchement.

Direction Conforama

Du côté de Marseille, nous avons la plus grande zone commerciale d’Europe. Et ce n’est vraiment pas mon kiff, surtout un samedi et encore moins un dimanche.

A côté de chez nous, nous avons un Conforama. Nous avons décidé d’y aller même si notre dernière expérience n’avait pas été au top, surtout pour un luminaire.

Pas mal de références, nous sommes bien accueillis. Surprise donc.

Nous faisons le tour, nous faisons des essais sur les canapés en nous asseyant. Deux, trois modèles retiennent notre attention. Un est écarté car vraiment trop grand pour notre séjour. Un se révèle moins confortable. Nous en choisissons un. Le temps d’avoir toutes les informations du vendeur quant à la couleur que nous choisissons grise, même si elle n’est pas présentée.

Heureusement qu’il bénéficiait d’une réduction car je le trouvais trop cher au prix normal.

Nous mettons au point la livraison, payante, et la reprise de l’ancien canapé, plus la garantie de cinq ans. Après une annonce d’une attente d’un mois de commande, ce n’était pas grave, nous n’étions pas pressés, en définitive, nous pouvons être livrés la semaine suivante. Nous prenons donc rendez-vous pour le samedi.

Conforama sous-traite ses livraisons. Elle était prévue entre 9 et 13 heures. Les livreurs sont arrivés vers 10 heures. Assez sympa, même si quand on annonce la reprise de l’ancien canapé et du fauteuil, ils tiquent un peu car nous étions les premiers de la tournée. Nous apprenons que cet enlèvement n’avait pas été précisé par Conforama, que le canapé et le fauteuil auraient dû être emballés.

Bon, en définitive, tout se passe bien. Ils reprennent le tout, livrent et montent l’ensemble, soit le canapé et la méridienne.

La couleur nous convient très bien, on est assez bien assis.

Tigrou a trouvé sa place sur ce nouveau canapé, bien installé entre deux personnes, d’ailleurs, il prend la place d’une personne.

Bon, je suis assez satisfaite même si ce n’est pas un Bubble de La Roche Bobois.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s