Lunettes Oblue by Opal

Pour protéger les yeux des écrans, voici les lunettes Oblue by Opal.

Lunettes Oblue by Opal

Lunettes Oblue by Opal

Lorsque l’on change ses lunettes, pour la correction, les opticiens proposent des verres anti-lumière bleue. Cela permet de reposer les yeux, trop agressés par les écrans toute la journée. Dans la famille, nous sommes deux à en porter. Mademoiselle qui porte ses lunettes plus souvent que moi. Elle a eu un petit temps d’adaptation. Mais avec la nouvelle collection Opal, il est possible de porter des lunettes anti-lumière bleue, même sans correction, que ce soit les enfants ou les adultes.

Les effets de la lumière bleue

Lunettes Oblue by Opal

Lunettes Oblue by Opal

La surexposition à la lumière bleue peut favoriser des problèmes de vision comme cataractes et dégénérescence musculaire liée à l’âge.

Les implications sur le long terme sont en cours d’études. Mais le court terme démontre une fatigue qui affecte les individus au quotidien.

A l’ère du numérique, la population est exposée à plus de sources de lumière bleue et sur des périodes plus longues, au minimum 6 heures par jour.

Oblue by Opal

Lunettes Oblue by Opal

Lunettes Oblue by Opal

Pas besoin de correction visuelle pour porter ces lunettes mais elles permettent de protéger les yeux des rayons nocifs de la lumière bleue.

Oblue = Blue Light Protection

Les yeux et leurs filtres naturels n’offrent pas de protection suffisante contre la lumière bleue qui provient des rayons du soleil mais aussi des appareils numériques ou des tubes fluorescents.

L’utilisation de lunettes de protection peut constituer un bon moyen pour prémunir les yeux contre les effets nocifs de la lumière bleue. Les lunettes Oblue permettent à ceux qui n’ont pas de correction visuelle mais qui souhaitent protéger leurs yeux de ces rayons nocifs.

Les lunettes Oblue d’Opal existent en deux formes, plusieurs tailles et plusieurs couleurs.

Les montures sont légères. Elles pèsent entre 16 et 20 grammes. Il existe deux modèles unisexe en 5 tailles, XS, S, M, L et XL. Il y a deux couleurs par taille. Ces lunettes donnent un vrai style avec des formes et des couleurs très tendance.

Les verres sont composés de 30% de lumière bleue filtrée. La protection est 100% UVA et B. Ils sont anti-rayures, anti-éblouissement, anti-poussière. Ils préviennent les troubles de sommeil et les risques DMLA, Dégénérescence maculaire liée à l’âge, et la cataracte.

Elles sont en vente chez les opticiens et livrée avec étui protecteur et pouch.

EnregistrerEnregistrer

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s