Portraits de Penhaligon’s, la Collection Bougies

Après les fragrances, place aux bougies de la Collection Portraits de Penhaligon’s.

Bougie Portraits Penhaligon's

Bougie Portraits Penhaligon’s

Sentir bon sur sa peau mais aussi chez soi. Donner une atmosphère de bien-être pour pouvoir se ressourcer et également tester un tant soit peu les fragrances parfumées de la Collection Portraits, ce sera chose faite avec les bougies Portraits de Penhaligon’s. La Maison Britannique sait raconter des histoires. C’est le cas avec ces fameux Portraits parfumés. Ce sera encore le cas avec les bougies.

Collection Portraits, les six bougies, de Penhaligon’s

L’intérieur revêtira un air de manoir situé dans la campagne anglaise. Les fêtes de Noël s’annoncent riches, festives et animées avec  Lord George, Lady Blanche, Duchesse Rose et son mari, Duke Nelson seront rejoints par le reste de la  famille ainsi que par leurs amis les plus chers. Lady Blanche a mis une attention particulière dans les détails. Car dans sa résidence de standing, avec un grand sens d’organisation et un véritable goût, rappelé subtilement, pour les belles choses, les pièces du manoir auront chacune leur parfum. Ces six bougies s’inspirent des six pièces particulières du Manoir de la famille Portraits.

Salon d’Alexandria

Salon d'Alexandria Bougie Portraits Penhaligon's

Salon d’Alexandria Bougie Portraits Penhaligon’s

Dans ce salon, on donne car on le veut bien. Les hôtes que vous recevez dans ce salon font des rencontres très prometteuses. Et quelles rencontres ? Même dans les familles les plus respectables, on s’accorde parfois un petit plaisir nocturne.

Any one for Tea ?

Any One For Tea Bougie Portraits Penhaligon's

Any One For Tea Bougie Portraits Penhaligon’s

Il ne faut, en aucun cas, manquer un tel événement social. Le Duc y est toujours. Dans cette atmosphère ouatée, propice à l’assoupissement, les conversations ou bien cancans, cela dépend de quel côté on se place, sont toujours de bon ton. Comme une odeur de biscuit frais dans l’air. Mais impossible d’avoir une conversation sérieuse. Il ne faut, en aucun cas, exprimer son opinion car ce serait déplacé.

The Powder Room

The Powder Room Bougie Portraits Penhaligon's

The Powder Room Bougie Portraits Penhaligon’s

Chez Lady Blanche, les charmes princiers se retrouvent. Tous lui envient son teint de porcelaine. Dans son Boudoir, elle dispense de nombreux conseils féminins complices, mais toujours à mots feutrés. Son boudoir, tous s’y pressent mais attention aux raisons imaginées. On y trouve des effluves de poudre de riz, de maquillage juste posé et d’eau de rose. L’atmosphère est très délice, aguichante.

Ode to my Orchids

Ode To My Orchids Bougie Portraits Penhaligon's

Ode To My Orchids Bougie Portraits Penhaligon’s

Les orchidées dans la famille Portraits renferment toutes les vertus, comme le raffinement, la prévenance et la beauté. Elles sont adorées, peut-être un peu trop, par la Comtesse. Son fils George est désespéré par cette passion, cette embauche d’attentions dont il fait les frais. Mais tout le monde a besoin d’avoir un jardin secret.

Linen Cupboard

Linen Cupboard Bougie Portraits Penhaligon's

Linen Cupboard Bougie Portraits Penhaligon’s

La Duchesse Rose est attirée par un endroit où elle n’a pas à mettre les pieds. Mais les notes musquées des draps juste blanchis l’attirent irrésistiblement. Donc, elle va demander le temps qu’il fait, s’il y a du courrier ou du thé. Mais elle se rappelle, mélancolique, les baisers, ses premiers, dans sa jeunesse, au milieu du linge frais. Une demoiselle est toujours chaperonnée. Et elle était découverte par sa Nanny.

Members Only

Members Only Bougie Portraits Penhaligon's

Members Only Bougie Portraits Penhaligon’s

Juste pour les hommes, les gentlemen qui se retrouvent, seuls, après dîner. Ce moment de répit avec une bonne partie de carte et un trait de brandy. Ils discutent, sans retenue, se stimulent, bien assis dans un vieux Chesterfield, près d’un feu qui les réchauffe. Dans cet antre flotte une odeur de cigares et de cuir.

Les bougies Portraits de Penhaligon’s, chacune de 290g, sont disponibles dès ce mois d’octobre.

 

Une réflexion sur “Portraits de Penhaligon’s, la Collection Bougies

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s