Box Auparfum.com #5

Et voici ma troisième box Auparfum.com.

Box Auparfum.com

Box Auparfum.com

Je suis abonnée à la Box Auparfum.com, une box qui paraît tous les deux mois. Après une sévère critique de ma part pour la box précédente et une réponse de la part du site sur ce blog, je savais cette fois-ci à quoi m’attendre. La présentation n’as pas changé par rapport à la box #4. La découverte des fragrances doit se faire grâce au petit livret joint. Il est vrai que ce type de box permet de découvrir des fragrances que l’on ne connait pas forcément, notamment moi. Cela me permet et c’est ce qui est important de connaître des nouveautés, de nouvelles maisons et de parfaire mon instruction parfumée.

Box Auparfum.com #5

Cette box nous emmène dans les Hamptons pour une nuit. Elle replonge dans la Russie des tsars et nous permet d’essayer un filtre d’amour tout comme déguster du safran brûlant en plein désert. Cinq thèmes, USA, Russie, tsars, amour et safran qui me ravissent.

Memory Motel d’Une Nuit Nomade, dont le Parfumeur est Annick Menardo. Memory Motel est une Eau de Parfum et se dirige vers la Côte Est des Etats-Unis. La première étape avait été Bali. Montauk est un hameau d’East Hampton, une destination balnéaire très prisée. Créateurs, artistes, sont tous passés par là. Memory Motel capture cette ambiance des nuits fiévreuses des années 70. On y découvre la fumée d’un tabac blond miellé, un verre de rhum abandonné, le cuir patiné des vieux fauteuils ou encore une chevelure piquée d’oeillet. Ce sont aussi des gousses de vanille suintantes venues du bout du monde ou les volutes de l’encens qui brûle. Memory Motel ce sont des nuances chaudes, rondes et confortables. Epoque disparue et nostalgie, oui, mais intemporalité certainement.

Très Russe d’Institut Très Bien est une réinterprétation, par son fondateur, du fond ambré et poudré de la Cologne à la Russe. Ce parfum honore la filiation de cette marque artisanale mais possède une identité singulière. Créé par Thomas Fontaine, les notes de tête sont une bouffée fraîche de bergamote et de citron avec une pointe de verveine. Cela rappelle celles de la première interprétation. Très Russe, variation très intense avec un concentré à 25% déploie une fève tonka aux effluves amendés. Cette toile de fond est toujours présente et sublime un coeur floral poudré réchauffé par un magnifique accord oriental cuiré. Le benjoin crémeux est rehaussé de vanille et il tempère le caractère fumé du bouleau et les notes ambrées sèches, un peu animales, du ciste. Cela donne une fragrance à l’élégance noble, rétro juste ce qu’il faut.

Poudre Impériale de Sous le Manteau a été créé par Nathalie Felsthauer. Olivia Bransbourg est la fondatrice de Sous le Manteau. Elle est convaincue que les parfums ont le pouvoir de contrôler les émotions. Elle a consulté de nombreux livres d‘officine du XIXème siècle pour trouver des philtres d’amour et les interpréter. Ce sont donc des Eaux de Parfum contemporaines, non dénuées d’un certain charme nostalgique. Poudre Impériale possède quelques zestes discrets de bergamote, un poivre noir brûlant escorté d’une overdose de cannelle pour mieux exploser sur la peau dans des effluves de pain d’épices grillé. L’oeillet crémeux a des intonations cosmétiques. Il se superpose à un benjoin baumé et vanillé qui s’étend sur un lit de notes boisées et poudrées aux accents vintage.

Cuir des Sables de Thierry Blondeau offre un safran en surdose et des pétales de rose qui ouvrent le bal en étant brûlantes et liquoreuses. Les notes florales aveuglantes sont puissantes. Les notes amandées dessinent un mimosa emmêlé dans un oud déstructuré. Son animalité lancinante et ronronnante est domptée par une note verticale d’un ambre cristallin et moderne, puissant et radieux. 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

2 réflexions sur “Box Auparfum.com #5

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s