Rose Nue Les Parfums de Rosine

Nouveauté parfumée chez Les Parfums de Rosine, Rose Nue.

Rose Nue Les Parfums de Rosine

Rose Nue Les Parfums de Rosine

J’aime découvrir toutes les nouveautés parfumées, notamment celles Les Parfums de Rosine. C’est le cas avec celui de la rentrée.

Rose Nue Les Parfums de Rosine

Cette rose délicieuse aux allures naturelles, dessinée avec infiniment de détails et de précisions par Pierre-Joesph Redoute, porte le nom de Cuisse de Nymphe. Elle est arrivée de Crimée au XVIème siècle. Elle a une couleur incarnat rose pâle qui traduit l’émoi provoqué par la peau nue. Les Anglais l’appellent Maiden’s Blush, soit Jeune fille rougissante. Les rosiéristes du XVIIIème siècle la baptisent Cuisse de Nymphe Emue. Une Rose Coquine.

Marie-Hélène et Louis Rogeon, Les Parfums de Rosine, ont imaginé un nouveau parfum, en flacons de 50 et 100 ml, avec cette histoire, Rose Nue. Cette rose a la couleur de peau, douce et veloutée. Elle est dans toute sa beauté, sa simplicité, son évidence.

Cette rose que l’on a envie d’effeuiller, une Rose Nue.

La création d’un parfum demande de l’art. Ici, il fallait exprimer la facette naturelle et pure de la rose. Une rose dans toute sa beauté, son éclat et sa perfection. Mais il fallait aussi exprimer sa dimension charnelle lorsqu’elle se fait absolue.

Imaginer une nouvelle rose, une rose fantasmée. Voilà, une partie du travail. Sa vraie nature de fleur devait être affirmée, tout comme son caractère végétal. Il fallait l’emmener loin dans la sophistication, la séduction, la sensualité. Il fallait déceler sa douceur sensuelle, ambigüe, plus séductrice qu’il n’y parait, comme une odeur de peau… troublante.

Delphine Lebeau a déjà créé quatre fragrances pour Les Parfums de Rosine, Vive la Mariée, Ballerine N°1, Ballerina N°3 et La Cologne Rose Océan. Elle est l’auteur de Rose Nue qu’elle a su imaginer.

L’odeur de feuilles de rosiers froissées, de mandarine verte donne d’emblée ce caractère de vraie fleur, de végétal. Les aldéhydes accentuent cette netteté naturelle. Le premier contact ne fait que révéler la volupté de l’absolue rose. La douceur suave naturelle est accentuée par la vanille bourbon, aussi sensuelle qu’animale, et l’héliotrope. Les notes cuirs du daim, animales, sont adoucies par par l’ambroxan et le musc.

  • Notes de tête

Mandarine – Aldéhydes – Feuille de rosier

  • Note de cœur

Rose absolue de Turquie – Héliotrope – Vanille

  • Note de fond

Daim – Santal – Ambroxan – Musc

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s