Ombres Crèmes Paperlight de Shiseido

De la crème, des couleurs mates, ce sont les Ombres Crèmes Paperlight de Shiseido.

 

Maquillage Shiseido Automne Hiver 2017-2018

Maquillage Shiseido Automne Hiver 2017-2018

J’adore me maquiller les yeux et utiliser des produits révolutionnaires, inspirés des podiums. Depuis quelque temps, les fards crèmes peuvent remplacer les poudres. Mais l’un n’empêche pas l’autre. Lorsque j’ai découvert le dossier de presse Shiseido et ses fards à paupières, j’ai tout de suite craqué, surtout que les couleurs me correspondent.

Ombre Crème Paperlight de Shiseido

Ombres Crèmes Paperlight de Shiseido

Ombres Crèmes Paperlight de Shiseido

Ces ombres pour les paupières sont des fards crème, mats et translucides. L’inspiration est le papier japonais washi. Ce papier est un matériau artisanal ancestral au Japon. Il est composé de fibres de mûrier entrelacées qui lui donnent une transparence extraordinaire. On le retrouve sur les lanternes en papier washi ou lampions. Cela rehausse l’atmosphère environnante d’un effet de clair-obscur et offre, également, la chaleur enveloppante du monde naturel.

Ombres Crèmes Paperlight de Shiseido

Ombres Crèmes Paperlight de Shiseido

La texture et la couleur intenses sont mates et translucides à la fois. Elles révèlent à l’application une sensation de douceur, de délicatesse et de légèreté, tout comme le papier washi. Cette nouvelle texture révolutionnaire est due à un matériau de base qui présente deux finis résolument contradictoires. Les ombres rehaussent les paupières d’un voile léger ou d’un aplat plus intense. Elles permettent de laisser libre cours à l’expérimentation, l’imagination et la créativité. Les coloris sont vibrants, intenses, qui se dévoilent en un seul passage, création d’une véritable transparence comme le papier washi, doublée d’une couleur intense. L’adhérence est parfaite sue la peau avec une texture agréablement veloutée et un fini homogène. Cette texture est souple et malléable avec un fini homogène sur cette zone très mobile. Elle ne migre pas dans les creux et plis de la paupière. Le fini est longue durée, le maquillage conserve la même fraîcheur pendant des heures. Il ne vire ni ne bave. Elle résiste à l’eau, à la transpiration et au sébum.

Le packaging de Ombre Crème Paperlight de Shiseido est un boîtier translucide qui est inspiré du papier japonais washi. Ce majestueux et extraordinaire boîtier est tel la somptueuse innovation cosmétique qu’il renferme. Le couvercle est orné du motif hanatsubaki de Shiseido, le célèbre logo au camélia.

Ombres Crèmes Paperlight de Shiseido

Ombres Crèmes Paperlight de Shiseido

Les couleurs sont au nombre de 8 et ont été imaginées par Dick Page, le directeur artistique de Shiseido . Huit teintes somptueuses qui s’inspirent des objets et paysages japonais. Le Nobara Pink est un rose tendre et lumineux. L’églantine, nobara en japonais, est une rose sauvage dont la tige est ponctuée d’épines. La teinte est douce mais parcourue de nuances froides en filigrane. Le Namiki Bright Green est un vert vif et lumineux qui regorge d’énergie. Namiki est un terme japonais qui désigne une allée bordée d’arbres. La teinte est fraîche et intense, comme ce feuillage luxuriant qui borde les routes japonaises. Le Yamabuki Yellow possède une luminosité époustouflante comme la fleur hautement prisée par les Japonais depuis le IXème siècle. Le coloris est radieux et exaltant, comme un champ de yamabuki. Le Shobu Purple est un violet élégant teinté de bleu. Le shobu, iris violet du Japon, provoque une véritable passion chez les Japonais depuis le XVIIème siècle. Cet iris se dresse sur une haute tige, il déploie ses majestueux pétales, tout en beauté sophistiquée. Le Hisui Green est un vert doux et lumineux teinté de bleu. Hisui signifie jade, cette pierre fine utilisée dans les rituels japonais depuis des millénaires. Le coloris oscille entre vert et bleu, aussi envoûtant que la pierre. L’Asagi Blue est un bleu pâle, aquatique et vibrant. Asagi est un bleu indigo très clair, une teinte traditionnelle ancestrale au Japon. Ce bleu est frais comme la rosée, empreint d’une certaine douceur. Le Sango Coral est un corail tendre et chaud. Cette pierre organique est très utilisée pour les bijoux et amulettes. Le corail est une union entre le rose et l’orange, un coloris délavé et paisible qui rappelle les coraux baignés par les océans. Il existe ensuite un gris beige naturel qui fond sur la peau. Usuzumi est un terme qui désigne le coloris délavé de l’encre diluée. Une fusion sur la peau comme une goutte d’encre. La couleur est sobre et naturelle.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s