Les aventures de Tigrou #1

Je suis Tigrou et je vous raconte mes aventures.

Tigrou

Tigrou14

Je ne suis plus un chat de la SPA. J’ai trouvé ma famille et cela fait un mois que je suis avec elle.

Tigrou aux mois d’août-septembre 2017

Voilà, cela fait donc un mois que je suis dans ma nouvelle maison et que je m’y sens bien, comme un coq en pâte. Cela a été un peu difficile tout de même. Mais je suis extrêmement câlin et mes trois maîtres m’adorent. Ils sont d’ailleurs un peu gaga.

J’ai fait quelques bêtises. La cuisine est toujours mon paradis. Dès que j’entends les couverts, je me précipite. Je ne te raconte pas quand ils préparent à manger. Je deviens comme fou. Je tourne, je vire, je monte même sur les meubles. Je ne comprends pas pourquoi ils ferment la porte. Donc, je miaule et je reste derrière jusqu’à ce que quelqu’un ouvre la porte.

Depuis fin août, j’ai compris qu’ils ne veulent pas que je monte sur la table. Ils disent toujours non. Je commence à comprendre ce mot. Je fais des essais mais cela ne fonctionne pas. Un soir, je me suis installé face à elles pendant qu’elles mangeaient.

Il y a des orchidées sur un meuble. Qu’est-ce que c’est bon. Là, c’est pareil, je monte sur le meuble et quand ils me voient, ils me disent et me descendent.

Un soir, j’ai chassé un frelon, je l’ai ramené dans l’appartement. Il s’est fichu sous le canapé et il m’a mordu mais rien de grave. Mon maître est parti se coucher croyant qu’il était sorti. Sauf que non, quand ma maîtresse s’est réveillée le lendemain, je me suis posté près de la vitre pour lui montrer la bête. Ouf, elle l’a fait sortir.

J’ai été très sage lorsqu’ils sont partis pour une journée à Monaco mais il me tardait qu’ils reviennent.

J’ai eu des ennuis de santé à cause de la SPA. J’ai attrapé le coryza là-bas mais ils n’ont rien dit. J’avais le nez qui coulait, le nez bouché. Donc, retour à la SPA pour voir le vétérinaire. Elle m’a fait une piqûre et une injection contre les vers. Difficile de prendre le médicament avec mes croquettes. Parade trouvée avec du jambon, sauf que le dernier jour, j’en avais marre. Le coryza a entraîné une conjonctive. Direction vétérinaire. Prescription de gouttes et de crème deux fois par jour dans les deux yeux. Là, je n’ai pas voulu me faire soigner. Je montrais vraiment les griffes et je me tortillais. Au bout de trois jours, ma maîtresse a trouvé une solution. Tout mettre sur des petits bouts de papier. Ca marche à peu près mais je sais que je vais avoir du jambon. Donc, j’essaie d’être sympa. Un jour, j’étais tellement énervé que j’ai couru partout et que je me suis caché dans le parasol.

La vétérinaire a trouvé que je n’avais pas encore deux ans.

Je m’amuse énormément, je fais le mort, je me laisse tomber sur le sol de tout mon long et ensuite je m’étire. Ils m’ont mesuré, je fais 80 cm tout étendu. J’ai quelques jouets mais je préfère m’amuser avec une boule de papier.

J’adore me mettre sur les couettes. La nuit, je vais trouver ma maîtresse, je lui monte dessus, elle me caresse, des fois je la mords mais je me colle contre elle et je l’empêche de dormir. Quand elle se lève, elle voit que je n’ai plus rien dans mes bols, donc elle me donne de l’eau et des croquettes.

J’aime m’installer dans la douche même si c’est mouillé.

Ils m’ont fait boire directement au robinet. C’est vraiment marrant.

Ma jeune maîtresse est partie un week-end. Des fois, elle me gronde fort. Mais je reste tout près d’elle aussi car elle a besoin de moi.

Voilà, maintenant, je reste tout seul la journée car tous les trois sont partis au travail ou à la fac.

 

4 réflexions sur “Les aventures de Tigrou #1

  1. un beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N’hésitez pas à venir visiter mon blog (lien sur pseudo)
    au plaisir

    • Pour ça il est mignon mais c’est un coquin. Il y a tellement de chats abandonnés qu’on n’a pas hésité même s’il ne nous appartient pas

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s