Masque SOS Hydra de Clarins

Un des premiers masques SOS de Clarins, SOS Hydra de Clarins.

Clarins Masques SOS ©Clarins

Clarins Masques SOS ©Clarins

Toute peau peut être déshydratée, quel que soit son âge. Outre les soins journaliers, un masque peut lui apporter tout ce dont elle a besoin et en quelques minutes.

Masque SOS Hydra de Clarins

Clarins Masques SOS Hydra ©Clarins

Clarins Masques SOS Hydra ©Clarins

Toute peau, même la plus grasse, peut être déshydratée. Les facteurs sont externes et nombreux, comme les changements de température, le soleil, le vent…

La déshydratation se caractérise par un toucher rugueux, des ridules de déshydratation et un teint plus terne. Elle manque de confort et surtout elle tiraille. Les cellules mortes s’accumulent à la surface de l’épiderme tout comme la mauvaise rétention d’eau à tous les niveaux.

L’acide hyaluronique du masque SOS Hydra permet d’hydrater immédiatement la peau et lui redonne de l‘éclat. Cette acide aide à retenir l’eau à la surface de la peau

Ce masque est idéal pour les peaux assoiffées. Il leur offre un véritable bain. Il rééquilibre les réserves hydriques de la peau. Elle est immédiatement rafraîchie. Elle est souple et comme ressourcée. Elle est repulpée, révèle tout son éclat et apparait plus tonique et rebondie.

Avec ce masque, tiraillements et ridules de déshydratation n’existent plus.

Le masque est une crème-gel glacée effet splash. Le parfum est une fraîcheur sorbet. La texture repulpante offre un effet immédiat sur la peau.

Il est formulé à base d’extrait de kalanchoé officinal bio qui relance les mécanismes cutanés et favorisent une hydratation multi-niveaux de la peau.

Il s’applique 1 à 2 fois par semaine en couche épaisse, en évitant le contour des yeux. Il doit poser 10 minutes. L’excédent peut être massé légèrement ou retiré avec un coton imbibé de lotion.

Clarins suggère de laisser le masque au réfrigérateur pour plus de fraîcheur.

Le kalanchoé officinal bio

Clarins est engagé dans une démarche responsable à tous les niveaux. Formules respectueuses et approvisionnement bio et équitable du kalanchoé officinal.

Un actif certifié biologique qui répond à trois critères :

La culture biologique de la plante, l’extraction par solvants autorisés par Ecocert, l’agrément par un certificateur biologique de l’usine où se déroule la transformation.

L’obtention de kalanchoé officinal bio répond aux normes de certification Ecocert Equitable :

Un salaire juste et équitable, une prime destinée à un fond de développement, le respect des personnes, la formation des cueilleurs.

Une formation continue :

La production du kalanchoé officinal bio – plantation, entretien, récolte, séchage des feuilles – est effectuée par les communautés locales de Madirobe et de Marovato au nord-est de Madagascar, en collaboration avec Jardins du Monde. 51 personnes sont impliquées dans la récolte et l’association a déjà dispensé des formations à la santé et appuyé la création de jardins pédagogiques de plantes médicinales dans ces villages.

Un partenariat pérenne :

Présente depuis 2003 à Madagascar, Jardins du Monde préserve et réhabilite auprès des populations n’ayant pas accès à la médecine conventionnelle, l’usage de leurs plantes médicinales. Clarins, qui collabore depuis 10 ans avec son fondateur, l’ethnobotaniste Jean-Pierre Nicolas, lui a confié la gestion de l’approvisionnement de l’extrait de kalanchoé officinal certifié bio et équitable.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s