The Bewitching Yasmine Portraits de Penhaligon’s

Dernière histoire du Chapitre 3 de Portraits de Penhaligon’s, consacré à The Bewitching Yasmine.

The Bewitching Yasmine de Penhaligon's

The Bewitching Yasmine de Penhaligon’s

Un chapitre se ferme dans l’histoire de Penhaligon’s et de ses Portraits où nous trouvons la bonne société britannique avec ses travers mais aussi des personnalités très fascinantes. Personnages que l’on peut retrouver dans de nombreux romans. Je suis une lectrice assidue et j’ai pu retrouver dans certains romans ce type de personnages. Même en France, nous avons les mêmes, voire pires. Penhaligon’s retrace de magnifiques histoires parfumées et c’est toujours un plaisir d’apprendre avec cette grande Maison de Parfums avec qui j’entretiens un lien très particulier depuis déjà de nombreuses années. Petit clin d’oeil à mon ami à qui je souhaite tout le bonheur du monde.

The Bewitching Yasmine de Penhaligon’s

The Bewitching Yasmine de Penhaligon's

The Bewitching Yasmine de Penhaligon’s

Yasmine, la soeur de Sohan, est en apparence douce et tranquille. Mais elle cache une force rare. Elle parait distante, froide. Mais sous la glace se cache le feu. Les apparences sont trompeuses. Yasmine a une âme voyageuse, mais elle ne veut retourner, en aucun cas, en Egypte qu’elle juge trop vieille. Le succès de Sohan lui a permis de mener ses propres affaires, A fair Affair. Sohan et Yasmine ne sont pas toujours d’accord.

Sohan a décidé d’offrir un présent à ses hôtes et ce sera Yasmine. Pour elle, les idées sont bien arrêtées. Ne pas retourner dans son pays, se trouver un mari, riche forcément, titré, elle l’espère. Et puis, en Angleterre, le climat sera autre, vert et frais.

Yasmine est belle, très belle. Elle sait comment conquérir son auditoire, notamment masculin. Charmante, mais aussi intrigante, la fragrance qui lui correspond souffle le chaud et le froid. Le café fort, tranchant unique et généreux, vient se briser sur un accord onctueusement épicé, un rappel des larges ciels d’Egypte, chauds et ouverts. L’accent de cardamome fraîche éclaire ce profond mystère. Qui dit Yasmine, dit sa fleur aux pétales blancs. Les notes de fond sont celles qu’elle aime le mieux, la vanille qui apporte du crémeux à la fougue de l’Oud.

The Bewitching Yasmine de Penhaligon’s est un Oriental Vanille Ambré aux notes de Jasmin – Encens – Oud

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s