Je m’appelle Tigrou

Je viens de la SPA et un foyer vient de m’accueillir.

Tchoup

Tchoup

Je suis un chat de la SPA. J’ai deux ans, j’ai été abandonné au mois d’avril 2017. Des humains sont venus le 14 août pour avoir un chat. Le maître était d’accord depuis un moment. Ils ont donc profité de leurs vacances pour venir à la SPA de Marseille car ils voulaient donner de l’amour à un animal abandonné.

Ils m’ont appelé Tigrou

Lorsqu’ils sont entrés dans notre dortoir, je me suis collé pratiquement aux filles. Lui était resté dehors pour avoir un peu plus de recul. Elles ont fait un petit tour sur un autre dortoir mais elles sont bien vite revenues. Charlotte, qui s’occupe des chats s’est bien occupé d’eux. Ils ont fait leur choix assez rapidement. En effet, même s’il faisait chaud et que tout le monde dormait, ils voulaient un chat qui vienne directement vers eux. Cela a été moi.

Passage obligatoire chez le vétérinaire de la SPA. Paiement, tout est en règle. Quelques conseils ont été donnés et des questions posées. Et hop, en voiture pour un trajet d’une demi-heure. Je miaulais un petit peu. Enfin, on arrive.

Je découvre l’appartement. Je me frotte partout pour bien marquer mon territoire. J’ai de nouveaux maîtres très prévenants et attentifs. Ils avaient acheté ce qu’il fallait pour ce premier jour. Ils ne savaient pas s’ils allaient avoir un bb ou un chat adulte. Donc, ils sont repartis le lendemain chez Animalis pour un complément, les croquettes dont j’ai l’habitude car les autres me bousillent l’estomac, un arbre à chat et un harnais pour que je prenne mes marques dans la résidence. 

J’éternue assez souvent et j’ai le nez bouché. Ils ont prévu de revenir voir le véto.

Après avoir couru partout, je glisse sur le carrelage, mangé, bu et fait mes besoins, j’ai déjà commencé à voir l’extérieur et ce grand balcon où j’ai voulu monter. Mais l’aînée des filles est un peu stressée, elle a peur que je m’en aille. Les fenêtres ouvertes sont aussi sympa, j’y suis monté dès le soir et le lendemain matin.

Je ne fais pas de différences, je les aime tous les trois. Le soir, dès que j’ai entendu que c’était l’heure de manger, je suivais tout le monde partout. J’ai même voulu monter plusieurs fois sur la table. Ils ont dit non plusieurs fois. 

Je ne sais pas si je vais répondre à mon nom. Car deux ans sans nom, je ne sais pas si je vais m’y faire.

Le soir, pendant qu’ils regardaient la télé, je me suis installé entre eux avec des ronrons et une queue qui battait fort.

La nuit, je suis allé dormir dans les deux chambres. En premier, ma jeune maîtresse et en second, les plus âgés. D’ailleurs, je me suis installée directement sur le torse de mon autre maîtresse. Elle n’a pas pu bien dormir. A un moment, je suis même tombé et j’ai poussé un petit miaulement.

Le lendemain matin, j’étais heureux que tout le monde se réveille. Je me suis installé sur les genoux de ma maîtresse pendant qu’elle était sur l’ordinateur. J’ai joué avec les pieds de mon maître. J’ai griffé ma jeune maîtresse et mon maître. Ils m’ont grondé.

J’ai eu quelques frayeurs le lendemain matin mais après tout allait bien. J’ai même pas eu peur quand elle a passé l’aspirateur. Quand ma jeune maîtresse est partie, je me suis installé sur son fauteuil.

Par contre, la cuisine m’attire beaucoup. Je sais déjà où est le frigo et je suis monté ce matin sur les plans de travail. Le repas se préparait. Ma maîtresse n’a rien pu faire. Elle a été obligée de fermer la porte pour préparer les magrets. Par contre, au repas, je n’ai pas tenté de monter sur la table. Est-ce que j’ai compris le Non ?

D’autres aventures très bientôt et si tu veux suivre mes aventures sur FB, il y a un album photo.

2 réflexions sur “Je m’appelle Tigrou

  1. C’est une superbe aventure qui commence pour lui et pour vous aussi. C’est bien d’avoir adopté un chat déjà plus âgé, en général les gens veulent des chatons. C’est lui qui vous a choisi, il a eu du flair !

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s