Elegantes London x L’Eclaireur

Découverte parfumée avec Elegantes London chez L’Eclaireur.

L'Eclaireur

L’Eclaireur

J’aime recevoir des dossiers de presse qui me permettent de découvrir de nouvelles fragrances, des maisons sélectives et des parfumeurs. Les parfums rares font aussi l’objet de collections. C’est le cas avec Elegantes London.

Elegantes London x L’Eclaireur

Elegantes London

Elegantes London

Armand Hadida est le fondateur de L’Eclaireur qui existe depuis 35 ans dans le monde du design et de la mode. Leclaireur est tourné vers l’avenir, l’avant-gardisme grâce à des collections iconiques. Il s’est associé avec la plus sélective des parfumeries au monde, Elegantes London pour un projet commun, soit la création d’une collection de parfums rares. Cette collection révèle le véritable  art de vivre vécu par Armand Hadida, Thomas et Dagmar, les cofondateurs de la marque Elegantes London avec de l’exigence et un esprit parisien. Cette collaboration est riche, forte et originale. La promesse est de surprendre et de séduire un public international avec le parfum le plus apte à souligner la personnalité.

Philosophie inédite pour Elegantes London car le parfum retrouve sa place centrale et se réapproprie les honneurs de l’élégance et de la distinction. Le Life With Style invite à une existence où le style est maître. Elegantes London respecte les traditions de la parfumerie. Le parfum est une extension de notre être, une facette essentielle de notre identité et place la personne au centre de tout.

Les parfums ont été créés avec des ingrédients raffinés, rares. Tous les détails sont dus à une réflexion aboutie. 

Les flacons qui renferment ces essences sont en cristal, dessinés et fabriqués à la main, poli pendant plus de dix heures pour que le fini désiré soit atteint. Ils s’inspirent du tournoiement délicat et hypnotique d’une robe haute couture dans une salle de bal. Les flacons se transforment en bougeoirs et cela permet de pérenniser le lien entre le parfum et celui qui le possède.

Six parfums et donc six personnalités différentes :

  • Rose Elegantes, un Floral Oriental est la pièce centrale de la collection avec une vision à la fois élégante et alternative de la rose classique et du parfum floral traditionnel. La création olfactive, audacieuse, captive l’attention. Ce parfum est à l’image d’un couple d’aristocrates britanniques : l’homme porte des fleurs coupées à la boutonnière et sa femme, dans une robe élégante, tient un bouquet de roses fraichement cueillies.

Notes de tête : Violette, Œillet, Bergamote

Notes de cœur : Extrait de Ylang, Huile de Rose Turque, Absolu de Rose Turque

Notes de fond : Musc, Bois Ambré, Huile de Bois de Santal Blanc

  • Chesterfield Club est un Oriental Ambré aux arômes chaleureux, puissants et sophistiqués. La fragrance enveloppe et enivre, aussi unique que son porteur. L’histoire olfactive est tout droit sortie d’un club anglais où les odeurs de cuir et de tabac se mélangent à celles du bois au sol, et des fleurs fraichement coupées disposées sur les tables. Le parfum est à la fois intime, élégant et réconfortant.

Notes de tête : Feuille de Violette, Huile de Mandarine, Huile de Baie de Genévrier

Notes de cœur : Huile d’Oliban, Tubéreuse, Huile de Cyprès

Notes de fond : Absolu de Tabac des Balkans, Cuir, Ambre Gris

  • Utimate Musk est un Musc Floral qui se révèle aussi doux que rassurant, comme une lingerie olfactive intime et précieuse. Le musc est tendu et équilibré par le vétiver et le patchouli, pour créer une fragrance aussi délicate que raffinée et sensuelle.

Notes de tête : Citron, Accord de Lin

Notes de cœur : Fleurs Blanches, Musc, Fèves de Tonka

Notes de fond : Vétiver, Ambre Xtreme, Patchouli

  • Orris Vetiver est un Boisé Oriental qui permettra à l’homme de séduire une femme. La sensualité est évoquée aussi chaleureuse que gourmande, se mêlant à la profondeur des extraits de bois de cèdre et aux touches de gin qu’il recèle. L’intensité brulante du cuir et du résinoïde de benjoin se trouve connectée par l’huile de vétiver haïtien.

Notes de tête : Huile de Bergamote, Huile de Cardamome, Cœur de Carotte, Huile de Genévrier des Balkans

Notes de cœur : Essence de Rose, Huile de Géranium Chinois, Résinoïde d’Iris Pallida

Notes de fond : Ambre Xtreme, Huile de Vétiver Haïtien, Fumée, Huile de Bois de Santal

  • Royal Vetiver est un Boisé Aromatique. Le Vétiver est une des notes les plus aristocratiques de la parfumerie et son caractère, des plus complexes. Pour en dévoiler toutes les aspérités, il est ici mélangé au bois de santal, à l’ambre gris et au pamplemousse. Avec ces terres épicées, la ténacité et les aspects boisés, secs et ambrés sont révélés. Ce parfum si particulier témoigne parfaitement du mode de vie Britannique très exclusif.

Notes de tête : Pamplemousse, Poivre Rose, Petitgrain Citronnier

Notes de cœur : Résine d’Oliban, Huile de Cyprès, Huile de Baies de Genévrier

Notes de fond : Ambre Gris, Huile de Vétiver Haïtien, Huile de Bois de Santal

Amber Wood est un Boisé Ambré. La fragrance est pluriculturelle, artistique et originale, une rencontre entre l’Est et l’Ouest avec l’oud et le safran qui rencontrent les fleurs et la vanille. Elle est texturée en profondeur, Amber Wood pousse ses porteurs à se dévoiler, derrière les portes d’un cabinet de curiosités complexe.

Notes de tête : Safran, Huile de Cardamome, Poivre Rose

Notes de cœur : Iris, Fèves de Tonka, Vanille, Huile de Patchouli

Notes de fond : Ambre Gris, Musc, Bois de Cachemire, Oud

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s