Quête d'essences chez Dior avec l'Ylang Ylang de Nose By

L’Ylang-Ylang de Nose By chez Dior

Le voyage se poursuit pour rencontrer l’Ylang-Ylang de Nose By.

Ylang Ylang de Nose By chez Dior
Ylang Ylang de Nose By chez Dior

La Quête d’essences chez Dior en est à son cinquième voyage, son cinquième épisode. Elle nous entraîne à Nose By, endroit très cher à Dior pour la culture de son Ylang-Ylang, autre fleur emblématique des créations parfumées de la Maison.

L’Ylang-Ylang de Nose By

La signification d’Ylang-Ylang est la fleur des fleurs. Elle se retrouve dans l’océan indien et c’est une fleur tropicale dont l’allure est presque magique. Chez Dior, l’Ylang-Ylang se cultive à Madagascar, plus précisément sur l’île de Nose By.

L’Ylang est une fleur tropicale, et tout ce qui est associé à ça – le soleil, la chaleur, la luminosité – se retrouve dans son odeur. On utilise cet inconscient pour évoquer un côté solaire, un côté joyeux dans un parfum. – François Demachy, Parfumeur-Créateur Dior.

La fleur a une couleur jaune qui tire sur le vert. Elle possède un parfum puissant, aux notes fruitées, proches du jasmin mais avec un aspect salé, d’où une touche marine, solaire.

Les fleurs d’Ylang-Ylang sont distillées une première fois sur place. Ensuite, direction Grasse où elles sont retransformées. Le coeur d’Ylang-Ylang est donc subtil où l’accent est mis sur la note salée et retrouvée dans J’Adore Enjoy.

1 Comment

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.