La quête d’essences de Dior se poursuit à Grasse avec le Jasmin.

Après le jasmin d’Inde, retour en France, dans la capitale de la Parfumerie, soit Grasse. J’ai visité Grasse, je l’ai déjà écrit et je m’attendais à autre chose. Mais les jardins des grandes Maisons de Parfums sont bien cachés car les essences sont rares. Dior fait cultiver son Jasmin Grandiflorum à Grasse.
Le Jasmin Grandiflorum

Les Maîtres Parfumeurs connaissent les meilleures essences et savent les trouver. Mais ils sont obligés de parcourir le monde entier pour qu’elles soient les plus belles. François Demachy, le Maître Parfumeur chez Dior n’a pas eu à aller bien loin. Grasse est son berceau, puisque c’est sa ville natale.
Je suis né et j’ai grandi avec le jasmin. C’est l’un de mes ingrédients favoris. Pour un Grassois, c’est presque comme l’amour d’un enfant pour ses parents. – François Demachy, Parfumeur-Créateur Dior.
Ce jasmin de Grasse possède une odeur douce, délicate et fruitée. Le climat, sa situation entre mer et montagne, y sont pour beaucoup. La bastide des Fontaines Parfumées, très près des domaines où pratiquement toutes les fleurs des parfums Dior sont cultivées, est l’atelier de création de François Demachy.
Le Jasmin Grandiflorum est une des matières de L’Eau de Parfum J’Adore et J’Adore L’Or.