L’Inde de Dior

Le jasmin Sambac des fragrances iconiques Dior vient d’Inde.

Jasmin Sambac de Dior

Jasmin Sambac de Dior

J’avais le temps, auparavant, de lire tous mes mails. Là, c’est mission quasi impossible, même le week-end. Ce qui veut dire que je suis passée à côté des deux premiers chapitres de l’Histoire Dior. Mais le troisième sera là et j’en suis contente. Direction l’Inde et le Jasmin Sambac qui entre dans la composition de nombreux parfums Dior.

Le Jasmin Sambac d’Inde de Dior

Le Jasmin Sambac de Dior

Le Jasmin Sambac de Dior

Le jasmin Sambac est une variété très riche et voluptueuse. Il possède un côté animal, une facette charnelle. – François Demachy, Parfumeur-Créateur Dior

Pour les grands Maîtres Parfumeurs, les véritables matières premières sont importantes pour la création d’un parfum. Chez Dior, l’important est de raconter et de partager ce qui distingue et rend unique les parfums Dior. Avec ce nouvel opus, le voyage est toujours présent, vers une matière, un terroir d’inspiration. Rencontres et échanges sont importants car on apprend les traditions et le savoir-faire.

Le Jasmin Sambac possède des notes enveloppantes et sensuelles. Il est devenu une des fleurs fétiches de la maison. Le jasmin est sélectionné car il possède des facettes charnelles et fruitées.

On ne peut pas comprendre l’Inde si on ne comprend pas la passion des gens pour les fleurs. – François Demachy Parfumeur-Créateur Dior

Dior nous emmène dans le sud de l’Inde avec ses champs de jasmin qui s’étendent à perte de vue. Les cueilleuses ne sont que des silhouettes qui travaillent à l’aube. Les récoltes, pour Dior, résultent d’une longue collaboration avec le producteur. Le savoir-faire est intact et garant de qualité.

J’Adore de Dior est la fragrance qui met en scène ce fabuleux Jasmin Sambac qui vient d’Inde.

EnregistrerEnregistrer

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s