Gabrielle de Chanel

Lors de la Fashion Week, présentation de Gabrielle de Chanel.

Gabrielle de Chanel

Gabrielle de Chanel

Chanel a présenté sa nouvelle collection Haute Couture lors de la Fashion Week, première semaine de juillet. Le défilé se tenait sous la Tour Eiffel. Toutes les grandes stars étaient là, notamment les égéries de la marque, jeunes et moins jeunes. Kristen Stewart ne pouvait pas rater ce rendez-vous puisque Gabrielle de Chanel est pour elle. Cheveux courts, toujours avec ce blond platine, la jeune femme est une belle représentation de la créatrice, Gabrielle Chanel.

Gabrielle de Chanel

Gabrielle de Chanel

Gabrielle de Chanel

La nouveauté parfumée féminine de Chanel est un parfum solaire, lumineux. Il a été imaginé autour de 4 points de lumière, 4 fleurs blanches, la fleur d’oranger, l’ylang-ylang, le jasmin et la tubéreuse de Grasse.

Le Maître Parfumeur est Olivier Polge qui a travaillé avec le Laboratoire de Création et de Développement des Parfums Chanel. L’inspiration est Mademoiselle.

Le flacon de Gabrielle est carré aux parois de verre ultrafines. Il semblerait que la fragrance lévite comme en apesanteur. Les quatre faces sont transparentes et permettent au jus ensoleillé de rayonner. L’étiquette et le bouchon bénéficient de la même géométrie avec une teinte lamée qui oscille entre l’or et l’argent. L’écrin en ondulé protège le flacon mais le laisse deviner.

Gabrielle Chanel : le parfum d’une femme solaire.

La composition est un pur floral. Le coeur est un jasmin exotique onctueux et enveloppant. Il est encerclé par les notes vertes, fruitées, de l’ylang-ylang, qui scintillent. La fleur d’oranger, fraîche et pétillante, vibre.  La tubéreuse de Grasse est dans son habit le plus précieux. Gabrielle rayonne, étincèle avec toute sa féminité.

Gabrielle de Chanel se vaporise sur la peau, sur la doublure des vêtements, volontairement et généreusement. Il se renouvelle à l’envi.

Avant la commercialisation de Gabrielle, celui-ci est vendu en édition limitée sur le site Chanel, jusqu’au 19 août et dans la limite des stocks disponibles. Il me tarde de voir la publicité réalisée.

Gabrielle de Chanel

Gabrielle de Chanel

EnregistrerEnregistrer

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s