Paithani, collection Trade Routes de Penhaligon’s

Deux nouveautés de l’été chez Penhaligon’s avec la Collection Trade Routes, voici Paithani.

Paithani Penhaligon's

Paithani Penhaligon’s

C’est parti pour un été parfumé avec Penhaligon’s et ses deux nouvelles fragrances de la Collection Trade Routes. Je les attends toujours avec impatience car il y a un sacré savoir-faire et surtout cela nous permet de voyager. Place à Paithani.

Paithani de Penhaligon’s

Paithani Penhaligon's

Paithani Penhaligon’s

Escale exotique chez Penhaligon’s qui continue son exploration et ses aventures audacieuses grâce au large éventail d’ingrédients exotiques, en provenance du monde entier et qui arrivent, par bateau, sur les docks londoniens, en cette fin du XIXème siècle. Entrepôts du monde, richesses et marchandises extraordinaires, tout est fait pour dérouter et affermir les sens. Thé, soieries, perles, rhum sont arrivés à bon port même si les contrebandiers, les pirates menaçaient les cargaisons venues de terres lointaines et magiques.

Paithani est la huitième fragrance Trade Routes Penhaligon’sde . Direction l‘Inde et ses joyaux de la nature, ces instants récurrents de beauté qui nous font toucher le divin. Exit le smog londonien, le voyageur respire. Il a pris un train de montagne jusqu’à Bombay. Et là, explosion de couleurs et de sons ! Ils éblouissent nos rêveries, nous secoue et nous maintient éveillé pour ne rien rater.

Paithani virevolte dans l’air, comme les saris de couleurs vives. L’expérience sensorielle est parfaite et devance l’odeur de thé chaud épicé. Les traditions ne sont pas oubliées avec l’explosion d’épices, muscade et poivre en tête. La rose soyeuse et laiteuse procure une caresse apaisante mais aussi vibrante. Le célèbre cèdre de l’Himachal Pradesh clôt la fragrance et rappelle l’odeur des malles en cuir.

Le voyage a toujours été symbole d’indépendance et cela continue. Le point d’orgue est ce soleil, dont nous avons tous besoin, à petite dose, car il faut bien protéger la peau. Mais il se révèle généreux, simple et apporte la plénitude nécessaire, tout comme l’ambre riche qui inspire et illumine la journée.

Paithani a été créé par le Parfumeur Alexander Lee.

Notes de tête : Cardamone, Essence de Poivre Noir Pur, Essence de Noix de muscade

Notes de cœur : Accord de Lait, Rose, Absolue de Maté

Notes de fond : Essence de Cèdre, Labdanum, Cuir, Bois d’Ambre

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s