Vilebrequin x La Tropézienne

Mariage entre un gâteau et un vêtement, soit La Tropézienne et Vilebrequin.

Vilebrequin x La Tropézienne

Vilebrequin x La Tropézienne

Je connais l’un et l’autre, soit la marque de vêtements Vilebrequin. J’ai goûté la première et l’homme a acheté un short de bain de la seconde. Lorsque Villebrequin et La Tropézienne créent un partenariat, cela donne des vêtements colorés, à l’image d’un célèbre gâteau.

Vilebrequin

Vilebrequin x La Tropézienne

La marque, aux origines tropéziennes, existe depuis plus de 40 ans. Le crédo est le charme décontracté, durable et indémodable. Le maillot de bain est une référence absolue de père en fils, et maintenant ce sera de mère en fille avec une ligne de maillots de bain, prêt-à-porter et accessoires.

L’été se passe en Vilebrequin.

La Tarte Tropézienne

Vilebrequin x La Tropézienne

Vilebrequin x La Tropézienne

Alexandre Micka ouvre sa pâtisserie place de la Mairie à Saint Tropez. On y trouve une brioche à la crème, inspirée d’une recette de grand-mère. La recette reste secrète. Toute l’équipe de Dieu créa la femme découvre la pâtisserie. Brigitte Bardot qui raffole du gâteau suggère le nom au pâtissier.

Eté comme hiver, on déguste La Tarte Tropézienne, la seule car elle a toujours été copiée et jamais égalée. Quoi que je connais un pâtissier sur Marseille qui la prépare à la perfection.

Vilebrequin x La Tropézienne

Vilebrequin x La Tropézienne

Vilebrequin x La Tropézienne

La Tropézienne est le célèbre gâteau du pâtissier Alexandre Micka, découvert par Brigitte Bardot lors du tournage de Et Dieu créa la femme. Brigitte qui raffole de ce gâteau, le nomme la tarte de St-Tropez. La Tropézienne est donc née et est toujours le fameux gâteau de Saint Tropez.

Vilebrequin, créé par Fred Prysquel, crée les maillots de bain qui vont faire sa renommée.

Le culte de la minceur n’a plus lieu d’être quand des maillots de bain et une pâtisserie collaborent. C’est plutôt un clin d’oeil, un grand oui créatif et amusé. On se fait plaisir quand on fait plaisir à son entourage.

La collaboration a été faite pour la plage avec une collection capsule aux couleurs de St-Trop, gamme Père et fils, pour les gourmands, Grande Tarte et Baby Trop’, qui se déguste après le bain. Elle est destinée à tous ceux qui ont envie de dévorer la vie, une belle rencontre sucré-salée.

Toutes les pièces de la collection Vilebrequin x La Tarte Tropézienne sont disponibles, dès le mois de juin 2017, dans les boutiques Vilebrequin. Le sac Bastien est idéal pour les courses et se retrouvent dans les boutiques La Tarte Tropézienne.

Dans les boutiques participantes, de juin à septembre 2017, une tarte Tropézienne, format familial, est offerte pour tout achat d’un duo adulte-enfant.

 

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s