Cop Copine Printemps Eté 2017

Mon avis sur la Collection Printemps Eté 2017 de Cop Copine.

Cop Copine

Cop Copine

Je suis une fan absolue de la marque Cop Copine et ce depuis plus de quinze ans. Je garde mes vêtements d’année en année, car je sais qu’ils reviennent au goût de jour. De plus, comme la qualité est là, que je fais attention, surtout quand je les lave, mes vêtements ont l’air d’être neufs. Je pourrais certes les vendre mais non. Ma fille m’a suivi dans mon amour Cop Copine mais avec un style différent du mien.

Il y a quelques années de ça, la marque Cop Copine est devenue moins confidentielle et a proposé des vêtements, toujours pour tous les styles, pour les plus jeunes. J’ai toujours trouvé ce que je voulais au fil des collections, qu’elles soient printemps-été ou automne-hiver. Qu’en est-il de celle du printemps-été 2017 ?

Cop Copine Printemps-Eté 2017

Chaque semaine, nous suivons les nouveautés qui arrivent en magasin sur le site Internet Cop Copine. Et tout était bien présenté et donnait vraiment envie.

Depuis février, nous n’avions pas eu l’occasion d’aller en magasin, sauf pour une jupe pour Mademoiselle. Mais en mai, j’avais prévu d’acheter quelques vêtements pour Mademoiselle et moi. En plus, nous avons reçu une superbe offre, une remise de 30% sur toute la collection, points rouges compris, le 12 mai. Presque aussitôt reçu, direction la boutique Cop Copine aux Terrasses du Port à Marseille.

Nous avons eu un très bon accueil de la vendeuse, que je ne connaissais pas, sur place. Tout le long, elle a été très aimable, aussi bien avec Mademoiselle, qu’avec moi, de bons conseils même si elle s’occupait d’autres clients car elle était seule. Préparation des vêtements et encaissement à la perfection. J’aime ce service de qualité chez Cop Copine. Cela me fait oublier un peu la mésaventure subie il y a quelques années rue Davso.

Quid de la collection. Un, deux, puis trois tours dans le magasin. Je repère quelques pièces. Je suis extrêmement déçue par ce que j’ai vu. Il y a eu peu de renouvellement de couleurs par rapport à l’année dernière. Il semblerait qu’au niveau création, le top n’a pas du tout été atteint. Il existe bien quelques détails sur des vêtements, mais très peu. Une robe longue que j’avais repéré sur le site ne donnait pas l’effet que j’escomptais. Après mon troisième tour, je reprends les quelques vêtements repérés, ils ne sont que quatre – pour moi ce n’est pas énorme – et la vendeuse les dépose en cabine.

Je fais mes essais et je choisis deux robes et une combinaison short.

Donc, tout cela pour dire que je suis déçue par cette collection. Les imprimés ne sont pas vraiment au top, ils ne sont pas flash, ils se fondent dans le vêtement ou ne correspondent pas. Les matières ressemblent à de la toile de jute, de la tapisserie. Je pense que les soldes vont être très vite faites et se passeront peut-être sur la boutique en ligne mais pour des t-shirts.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s