Hot Cologne #LesExceptionsMugler de Mugler

Parmi la Collection de parfums de prestige signée Mugler, place à la huitième, Hot Cologne.

Hot Cologne Les Exceptions de Mugler

Hot Cologne Les Exceptions de Mugler

J’adore Cologne, l’original, de Mugler. Cette Eau de Cologne m’accompagne fidèlement depuis de nombreux étés. Elle est tellement différente et originale de ce que l’on peut trouver ailleurs. La porter permet de se sentir différent, au frais, accompagné de la plus agréable des senteurs toute la journée.

Hot Cologne de Mugler

J’avais déjà reçu une newsletter de Mugler, l’année dernière, en ce qui concerne Hot Cologne, qui parfumait les défilés.

La Cologne a toujours été vivifiante par sa fraîcheur. Elles ont une très forte concentration d’agrumes, comme la bergamote, l’orange, le citron mais aussi du petit grain, des extraits des feuilles des hespéridés, de la fleur d’oranger et des plantes aromatiques qui donnent de l’énergie aux sens.

L’Eau de Cologne est riche en légendes et elle est auréolée de mystère. Elles sont  les dignes descendantes des eaux miraculeuses, dont la recette est gardée dans les couvents. Au départ, elles étaient prisées pour leurs vertus curatives, bues mais aussi frictionnées sur la peau. Hot Cologne s’en inspire. Elle souffle le chaud et le froid. L’Eau de Cologne Mugler devient torride.

Hot Cologne est une hespéridée-épicée. Elle réchauffe la structure Cologne de notes racées. Hot Cologne est une Cologne avec son ouverture aromatique et hespéridée de citron, petit grain bigaradier et son coeur riche de fleur d’oranger ou néroli. Mais la métamorphose se traduit par cette touche Hot et son cocktail fougueux d’épices, gingembre et cardamome, et de café vert en overdose qui se révèle croquant et mordant.

L’eau de Cologne a toujours été associée à la propreté, au confort rassurant, parfois aux souvenirs d’enfance. J’ai voulu décaler cette belle mécanique ronronnante en y introduisant une note de café vert. Cette heureuse perturbation provoque les sens, par son tempérament nerveux et sa signature racée. La Cologne se corse, pourrait-on dire, comme un jeu de mots clin d’œil à Napoléon qui l’adorait au point de la boire. Jean-Christophe Hérault, Parfumeur.

Le flacon de Hot Cologne est unique avec sa luxueuse simplicité. Il est facetté de façon sublime, cintré d’un étrier en métal. Il est d’inspiration Art-Déco et met en scène l’élégance architecturée de la maison Mugler, tout comme les création.

Hot Cologne se recharge à l’infini grâce au Bar à Source.

Exceptions Mugler

Hot Cologne fait partie de la Collection de parfums de prestige, Les Exceptions de Mugler, soit un véritable parfum de niche. Place à Hot Cologne après Oriental Express, Chyprissime, Fougère Furieuse, Supra Floral, Over the Musk, Cuir Impertinent et Woodissime. Ces Exceptions témoignent du savoir-faire créateur et le génie Mugler. Les collisions olfactives improbables sont osées, tout comme les alchimies inédites et les belles matières inattendues. La parfumerie de tradition est réinterprétée et plongée dans l’avenir avec des écritures olfactives inédites.

Les Exceptions sont destinées aux hommes et aux femmes pour ce Parfum-Couture. Les émotions sont vives et addictives.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s