Eau Sauvage de Dior

Le sillage ensoleillé d’Eau Sauvage de Dior devient plus frais.

Eau Sauvage de Dior

Eau Sauvage de Dior

Eau Sauvage de Dior est une fragrance emblématique de Christian Dior. Son égérie, Alain Delon, est aussi une représentation de ce parfum. D’ailleurs, avec la loi Evin, la cigarette d’Alain Delon a été gommée des publicités des parfums. François Demachy, le Maître Parfumeur Christian Dior a revisité cette fragrance ensoleillée pour lui donner un goût plus frais.

Eau Sauvage Parfum de Dior

Eau Sauvage de Dior

Eau Sauvage de Dior

La nouvelle composition de François Demachy est plus fraîche mais très enveloppante avec des accords chauds et rayonnants.

La fragrance commence par une envolée d’agrumes, de la Bergamote de Calabre, depuis 2011, et de cédrat doux qui réveillent son coeur boisé de vétiver épuré. Le bois clair permet à la note chaude et puissante d’Elemi des Philippines de se déployer dans un fond épicé et oriental.

François Demachy revisite le sillage de la variation Parfum de l’Eau Sauvage et choisit de rafraichir son sillage ensoleillé.

Cette nouvelle interprétation est profonde mais pleine de rondeur, vibrante mais fraîche. La composition est fougueuse et langoureuse.

L’Eau Sauvage Parfum gagne en plaisir. Dans cette version plus ronde, plus proche de la signature originelle, j’ai voulu souligner l’authenticité des matières.

Travailler sur l’Eau Sauvage est un exercice subtil de réinterprétation. Il faut respecter sa signature millimétrée et conserver l’authenticité de ses matières premières tout en lui donnant de la profondeur, de l’intensité. Il ne s’agit pas de juste pousser sa puissance et sa concentration mais plutôt faire briller sa structure. Francois Demachy

En 1966, Eau Sauvage est la première fragrance masculine de Dior. Elle est inattendue, comme cette jeunesse en plein bouleversement. Les codes sont bouleversés avec cette note florale, pour la première fois utilisée en parfumerie masculine, l’Hédione. Elle sera reprise dans les parfums masculins Dior. Eau Sauvage est devenue un grand classique, une référence absolue. Choisir Eau Sauvage, c’est faire preuve d’un goût très sûr, d’affirmer sa virilité raffinée, son absolu d’élégance et d’avoir cet Esprit Dior, synonyme de modernité.

http://www.dior.com/diortv/fr_fr/dior/video/15067/player

Alain Delon, star d’Eau Sauvage

Depuis 1966, Alain Delon prête ses traits à Eau Sauvage. L’acteur est hypnotique, animal, emblème de la beauté virile. Il traverse les années et reste toujours moderne, avec son magnétisme animal. Robert Enrico filmait, à ce moment-là, Les Aventuriers.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s