Colognes de L’Artisan Parfumeur

Innovations parfumées avec les deux Colognes de L’Artisan Parfumeur.

Colognes L'Artisan Parfumeur

Colognes L’Artisan Parfumeur

L’Eau de Cologne a toute une histoire. Elle me rappelle mes grands-parents qui en parfumaient leurs mouchoirs et qui nous les faisait sentir. Un peu une Madeleine de Proust, de très beaux souvenirs. Niveau Eaux de Cologne, deux ont ma préférence, celles de Penhaligon’s et de Mugler. Avec L’Artisan Parfumeur, il est possible que j’en rajoute deux à mon escarcelle.

Colognes L’Artisan Parfumeur

L’Artisan Parfumeur est une maison de parfums innovante. Les fragrances emblématiques existent toujours et sont de véritables hits. Les nouveautés sont toutes aussi prisées. Cette nouvelle collection risque de plaire, surtout qu’elle arrive au bon moment. Le printemps sonne le renouveau et des senteurs qui embaument les jardins avec de nombreuses fleurs. L’été sera bientôt là et demandera des fragrances légères. Ce nouveau chapitre est signé par le Maître Parfumeur, Fabrice Pellegrin pour deux compositions qui attirent la lumière avec des touches subtiles de couleurs. L’hommage aux chefs d’oeuvres des peintres impressionnistes est rendu. En effet, Fabrice Pellegrin évoque deux tableaux avec sa palette de senteurs

Au bord de l’eau L’Artisan Parfumeur

Au bord de l'eau L'Artisan Parfumeur

Au bord de l’eau L’Artisan Parfumeur

Au bord de l’eau est un hommage à Claude Monet. Il a peint ce tableau à Bennecourt. Les matières premières sont superposées comme des pigments. On assiste à une envolée d’agrumes fusants, dans un jeu de reflets verts-boisés. Les zestes de bergamote et de citron sont réalistes et frais et se mêlent aux pétales du bigaradier. La texture de fond est plus complexe.

Au bord de l'eau L'Artisan Parfumeur

Au bord de l’eau L’Artisan Parfumeur

Dans ce tableau, les contours des maisons sont suggérés grâce aux reflets dans l’eau. Comme Monet, Fabrice Pellegrin suggère avec sa note de romarin, verte mais note identifiable, mais aussi la violette et les muscs duveteux.

Sur l’herbe L’Artisan Parfumeur

Sur l'Herbe L'Artisan Parfumeur

Sur l’Herbe L’Artisan Parfumeur

Sur l’herbe est un hommage à Edouard Manet et son Déjeuner sur l’herbe. Elle évoque une nature impressionniste avec sa fraîcheur cristalline et solaire tout en étant veloutée par les muscs. Est que Sur l’herbe créera le même scandale que le tableau lorsqu’il a été découvert en 1863 ? La scène où deux hommes habillés sont en train de pique-niquer avec une femme nue est jugée obscène.

La modernité crue suite Fabrice Pellegrin lors de la formulation. Il réinvente le néroli et injecte de la lumière en overdose. L’accord solaire est créé et placé au centre du parfum. Les muscs blancs, les ingrédients ambrés et le surdosage d’oxygène complètent l’Eau de Cologne.

Sur l'herbe L'Artisan Parfumeur

Sur l’herbe L’Artisan Parfumeur

2 réflexions sur “Colognes de L’Artisan Parfumeur

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s