Pâtisserie Sylvain Depuichaffray à Marseille

Pour des gâteaux absolument délicieux, direction Sylvain Depuichaffray à Marseille.

Pâtisserie Sylvain Depuichaffray

Pâtisserie Sylvain Depuichaffray

Mon collègue m’a fait goûter un bout de son gâteau vendredi dernier au bureau. Un délicieux millefeuille classique. J’en ai parlé à la maison. Déjà, l’homme avait voulu en acheter pour un dimanche. Comme le samedi, nous avons dû aller aux Terrasses du Port pour le changement du lave-linge, en revenant nous nous sommes arrêtés près du Palais de Justice, à Marseille, à la Pâtisserie Sylvain Depuichaffray pour acheter des petits gâteaux pour le samedi soir et le dimanche midi.

Sylvain Depuichaffray

Pâtisserie Sylvain Depuichaffray

Pâtisserie Sylvain Depuichaffray

Cette adresse est très connue à Marseille et visiblement courue. En effet, il semble que cela soit le meilleur pâtissier sur la place. Déjà, les gâteaux sont absolument bien présentés. Et au premier regard, tout semble bon. Difficile de faire son choix parmi le bel assortiment.

L’accueil à la pâtisserie, qui fait salon de thé, est très professionnel et personnel. D’ailleurs, le personnel semble nombreux pour s’occuper de tous les clients. Le salon de thé semblait complet. Salon de thé ou pour prendre un petit déjeuner le midi.

Vous pouvez voir sur les photos ce que nous avons pris, soit :

  • Millefeuille classique
  • Paris Brest
  • Tarte au citron pralinée et meringuée
  • Choco praliné
  • Tartelette au thé vert mâtcha, letchis & framboises
  • Eclair au chocolat noir

Sur les six, ma préférée est la tarte au citron. L’éclair n’est pas ce que vous allez trouver en pâtisserie. Le gâteau est amplement différent. Quant au millefeuille, c’est digne d’un grand. J’ai vraiment adoré. Je pense que les gâteaux sont meilleurs dégustés le jour même.

Nous avons partagé ces six gâteaux pour mieux les goûter. Et nous sommes plus que satisfaits. Nous n’allons pas en acheter toutes les semaines, mais possible tous les mois. C’est un peu plus cher qu’à la pâtisserie à côté chez moi. Mais la qualité est toute autre et en plus, ils sont beaucoup plus sympathiques chez Sylvain Depuichaffray. Il propose des gâteaux classiques mais aussi ses créations, du salé et du sucré.

Il est possible de commander sur son site Internet et de programmer une date de retrait pour la commande.

Comme les grands couturiers, il propose des collections par saisons. Nous en sommes encore à l’automne-hiver 2016-2017. Que va-t-il nous réserver pour les beaux jours ?

Pâtisserie Sylvain Depuichaffray – 66, rue Grignan – 13001 Marseille – Tél : 04 91 33 09 75

 

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s