Savoy Steam de Penhaligon’s

Savoy Steam de Penhaligon’s, un nom chargé d’Histoire.

Savoy Steam Eau de Parfum Penhaligon's

Savoy Steam Eau de Parfum Penhaligon’s

Chez Penhaligon’s, tout est une question d’Histoire, de ce qu’a laissé, depuis 146 ans, William Penhaligon’s, barbier. Venu de Cornouailles jusqu’à Londres, Penhaligon’s trône sur Jermyn Street, la rue des tailleurs, dans le quartier de Mayfair. En ce temps là, les Bains Turcs de Londres et des Provinces de l’Empire & Co sont courus. Chics et exotiques. De plus, c’est facile pour William Penhaligon’s puisqu’ils sont à portée de main, quelques étages en dessous. Ces vapeurs odorantes le détendent et l’inspirent. Comme son imagination est fertile, cela lui permettra de créer de nombreuses recettes parfumées. Elles restent tant et plus et sont remises au goût du jour dans la plus pure tradition britannique et plus pure tradition Penhaligon’s.

Hammam Bouquet, le premier Penhaligon’s

Savoy Steam Eau de Cologne Penhaligon's

Savoy Steam Eau de Cologne Penhaligon’s

Puisque les vapeurs, les effluves du hammam l’inspirent autant, Penhaligon’s ne pouvait qu’en faire sa première fragrance. Hammam Bouquet naît.

Rédemption grâce à la salle fraîche tout en marbre. L’esprit s’élève grâce aux hautes voûtes ouvragés. Le tout donne les Bains Turcs les plus raffinés d’Europe. Un véritable moment de bien-être, de cocooning qui permet d’échapper à tout. L’homme élégant pouvait se prélasser dans un bain de vapeur et s’occuper de sa toilette. Mais l’espace du 12, Duke of York Street, est aussi dédié aux femmes avec une ouverture au début du XXème siècle. L’un des tous premiers. Le plan original, en 1872, prévoyait déjà cet espace. Mais des retards de planning, les finances ont contrarié les projets de Mr Penhaligon’s.

Savoy Steam Penhaligon’s

Savoy Steam Eau de Parfum Penhaligon's

Savoy Steam Eau de Parfum Penhaligon’s

Savoy Steam, cette nouvelle fragrance est un retour à l’authentique, à l’original, au temps passé avec une réelle inspiration des Bains et de la première fragrance Penhaligon’s. Son nom vient des Savoy Turkish Baths, célèbres bains turcs de Jermyn Street

Le teint est frais, l’âme claire, l’esprit est poli et lavé, prêt à tout découvrir.

Grâce à sa fine brume de roses fraîches et son alchimie de pétales légers, la pointe verte revigore et permet de retrouve la subtilité de Hammam Bouquet. Le géranium offre des inflexions aromatiques avec un écho de romarin et poivre rose. Et pour finir en beauté, quoi de mieux que cette friction réconfortante à base de benjoin et encens pour arrondir et réchauffer. Entre très chaud et très froid.

Eucalyptus frais, romarin aromatique et citron avec un sapin baumier et un cèdre blanc et son assemblage de résines et d’encens pour se laisser prendre par l’ordre, le net, le frais et la sobriété.

Savoy Steam, c’est une Eau de Parfum mais aussi une Eau de Toilette. Elle peut donc se porter en toutes saisons.

 

Savoy Steam Eau de Cologne Penhaligon's

Savoy Steam Eau de Cologne Penhaligon’s

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s