Week-end à Monaco

Pour des félicitations, nous avons profité d’un petit week-end à Monaco.

Palais Monaco

Palais Monaco

Cela faisait déjà deux fois que nous avions réservé dans un restaurant à Monaco. Mais, les deux dernières fois n’avaient pas été couronnées de succès puisque les réservations n’avaient pas été validées. Nous avons appris que Mademoiselle avait passé, avec succès, son premier semestre de L3 de Droit. Nous avons prévu un petit week-end à Monaco pour fêter ça.

Monaco

L’homme devait travailler ce samedi après-midi. Il nous a donc embarquées dans la voiture pour aller à Monaco, Principauté déjà visitée de nombreuses fois. Il avait réservé une chambre au Méridien Beach Plaza. Nous sommes arrivés juste pour qu’il puisse aller à sa manifestation. Avec Mademoiselle, nous avons donc fait le check-in. Le personnel de cet hôtel est vraiment au top. Tout ce que l’on peut attendre d’un hôtel d’une telle qualité. La chambre était située dans la partie ancienne de l’hôtel. Seul bémol, la poussière assez présente sur les meubles. Si non, cela pouvait aller. Les lits étaient vraiment confortables, tout comme les coussins. Nous avons passé une nuit assez agréable. Le petit-déjeuner est un buffet, très complet, disponible dès 7 heures du matin, et même le dimanche. Après avoir découvert la chambre, nous sommes allées faire un tour. La ville de Monaco n’est pas bien grande. Mais elle monte et descend et est très bien desservie par le réseau de bus. Nous avions demandé lequel prendre et hop parti. Nous voulions aller au petit zoo, mais nous ne l’avons pas trouvé. Donc, direction le Musée Océanographique de Monaco.

Le Méridien Beach Plaza Monaco

Le Méridien Beach Plaza Monaco

Musée Océanographique de Monaco

Nous l’avions déjà visité il y a quelques années. Mais des changements ont été effectués et démontrent l’évolution. Bête comme je suis, j’avais demandé à Mademoiselle d’enlever sa carte étudiant de son sac. Elle nous aurait été utile pour l’entrée et avoir une baisse de tarif.

Musée Océanographique Monaco

Musée Océanographique Monaco

Je conseille, encore une fois, ce Musée pour voir de nombreux poissons, faire des photos et donc les connaître. Pour moi, cela a été un peu étouffant, surtout en sous-sol et regarder près des vitres. J’ai eu une impression d’aspiration et des vertiges.

Pour tout connaître sur les poissons qui peuplent la planète, ceux qui en voie de disparition, pourquoi certains sont considérés comme dangereux, mais pas plus que les autres animaux. Les deux galeries, au 2ème étage, permettent également d’en apprendre encore plus et surtout sur ce qu’ont fait les princes monégasques, véritables baroudeurs de la mer.

Musée Océanographique Monaco

Musée Océanographique Monaco

Maya Bay à Monaco

Le Maya Bay est un restaurant qui propose de la cuisine thaïe et japonaise. Très bientôt, une cuisine sera dédiée à l’Orient. Enfin, nous avons pu dîner et cela a été juste. Mais voilà, direction la partie terrasse couverte, côté thaïe à nous avions déjà déjeuné une fois.

Maya Bay Monaco

Maya Bay Monaco

Que dire sur ce restaurant. Nous avons goûté, cette fois, d’autres plats et tout était vraiment délicieux. Tout est bien présenté, copieux, de l’entrée au dessert, en passant par le vin. Et nous espérons y revenir, peut être pas très bientôt, mais dans quelques mois.

Maya Bay Monaco

Maya Bay Monaco

Cerise sur le gâteau. Le Prince Albert est venu dîner dans ce restaurant. Il est en vrai comme à la télé, un homme très souriant qui ressemble à ce que l’on peut voir dans les journaux.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s