DuPontTM Corian au Jardin des Senteurs à Paris

Le Jardin des Senteurs au Grand Musée du Parfum à Paris est habillé par DuPontTM Corian®.

Jardins des senteurs Musée du Parfum

Jardins des senteurs Musée du Parfum

Le 1er juillet, direction Paris pour le concert de Depeche Mode. Nous allons tenter d’arriver assez tôt pour déposer les valises, pour aller voir un partenaire qui est devenu un ami et pour se diriger vers un endroit pas loin de lui, le Grand Musée du Parfum. Du temps où j’habitais Créteil, il n’était pas encore ouvert, donc je n’avais pas eu l’occasion de le visiter. Ce sera le cas. Ce sera sûrement l’occasion de voir le Jardin des Senteurs, au Grand Musée du Parfum, habillé par DuPontTM Corian®.

DuPontTM Corian® x Grand Musée du Parfum à Paris

Depuis décembre 2016, le Grand Musée du Parfum propose, à son visiteur, un parcours original qui oscille entre pédagogie, univers ludique et immersif. L’univers du parfum est donc mieux appréhendé. Une partie des mystères est dévoilée.

DuPontTM Corian® a réalisé le Jardin des Senteurs. Dans ce jardin, le visiteur explore une large gamme d’expériences sensorielles. Le champ de fleurs imaginaires avec leurs corolles parfumées a été réalisé en DuPontTM Corian® Glacier White.

La scénographie du Jardin des Senteurs a été réalisée en DuPontTM Corian® Glacier White et Glacier Ice avec un jeu d’ombres et lumières pour voyager dans cet univers des senteurs. L’architecture est aérienne. L’espace est interactif et marie sensualité et réminiscences pour permettre de voyager au coeur de ses souvenirs avec l’odorat et ainsi appréhender autrement l’espace.

Le matériau Corian® est pur et malléable et a permis ce décor sensuel et harmonieux. La délicatesse des parfums est ainsi mise en lumière, via des supports dont les formes s’inspirent de motifs floraux. Les sens sont interpellés en toutes délicatesse. En premier, la vue avec l’usage de la lithopahnie. C’est une technique qui permet d’inscrire au cœur de chaque « fleur » en Corian® une image en trois dimensions dont la perception varie en fonction de l’intensité lumineuse. L’odorat vient ensuite puisque chaque fleur diffuse un parfum pour permettre un voyage dans les souvenirs.

DuPontTM Corian®

DuPontTM Corian® a été sélectionné par l’agence d’architecture Projectiles pour ce projet. L’univers est ainsi atypique et élégant. Les courbes, les nuances sont soulignées par l’alternance des coloris Glacier White et Glacier Ice. Cela donne un véritable travail d’orfèvre car les moules ont été confectionnés sur mesure.

Toutes les photos sont de Irene de Rosen.

Grand Musée du Parfum

Dans ce musée, il est possible de découvrir toutes les facettes de ces parfums au processus de création très énigmatique. Toutefois, il est possible de décrypter cette intention artistique de la démarche créative du Parfumeur.

Le Musée se situe au croisement de l’art et de la science. L’olfaction est un pouvoir encore méconnu. Le visiteur peut créer son propre carnet de visite. Il notera ses préférences olfactives, approfondira la découverte de ce sens et explorera des domaines méconnus de façon ludique.

Les experts sont présents et expliquent l’impact et les bénéfices des parfums sur le bien-être, les émotions, la mémoire, le cerveau ou encore la santé.

 

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s