Izia de Sisley #lovemyizia

La nouvelle fragrance de la marque Sisley se nomme Izia.

Izia de Sisley

Izia de Sisley

Sisley est une marque de cosmétiques très pointue mais aussi assez chère pour ma bourse. Je sais que les produits sont au top. Ma mère en a utilisé. Personnellement, je ne me suis pas dirigée, encore, vers leurs soins pour la peau. Niveau fragrances, c’est également le cas, je ne me suis jamais laissée tenter mais l’univers présenté par Sisley pour son nouveau parfum me plaît énormément.

Izia Sisley

Une rose sublime et singulière dans un coeur floral et aérien dont les muscs lui donnent toute sa douceur.

Isabelle d’Ornano est la créatrice d’Izia.

Les notes d’Izia :

Les notes de tête, d’envolée :

La Bergamote Blanche de Calabre donne un départ éclairé. Sa fraîcheur est hespéridée. Elle apporte de l’éclat et de la luminosité à la fragrance. Le Poivre Rose aux accents floraux légèrement verts souligne la neutralité de la bergamote. Les Aldéhydes sont raffinées.

Bergamote Blanche, Poivre Rose, Aldéhydes

Les notes de coeur :

Un floral avec un accord créé sur mesure par le parfumeur. Le parfum de la rose du jardin d’Isabelle d’Ornano a été retranscrit fidèlement. Elle a une senteur singulière, citronnée avec des notes rafraîchissantes de poire. Le coeur est riche et puissant. L’accord floral transparent avec ses pétales de Jasmin frais, de Pivoine, de Muguet est puissant. La facette épicée est apportée par l’Angélique, aux nuances poudrées et végétales.

accord Rose d’Ornano, accord floral transparent, Angélique

Les notes de fond, le sillage

Le sillage est chaud avec le Cèdre enveloppé de sa note Ambrée voluptueuse aux tonalités musquées, boisées et minérales. Les Muscs apportent douceur et corps. Ils sont un véritable soutien aux notes fraîches et fruitées, à la Rose. Au final, la fragrance a un caractère doux, enveloppant, poudré. Résolument féminin !

Izia de Sisley, son flacon

Izia de Sisley

Izia de Sisley

Un ami d’Isabelle d’Ornano a été mandaté par le parfumeur pour dessiner le flacon. Il s’agit de Bronislaw Krzysztof, sculpteur polonais. La sculpture abstraite est en verre. Elle ressemble à deux galets présents sur une plage, posés l’un sur l’autre. Ils sont lissés par la mer. Le verre est rose. La lumière permet des reflets changeants et transforme le parfum comme le coeur solaire de la Rose Izia.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s