L’histoire belge aux Docks à Marseille

Lors d’un samedi où nous cherchions à manger rapidement, nous avons essayé L’histoire belge à Marseille.

Histoire Belge Docks Marseille

Histoire Belge Docks Marseille – Source Facebook

Lorsque nous allons en ville ou aux Terrasses du Port, c’est pour que cela soit vite fait. Je n’aime pas les grandes surfaces, je n’aime pas les centres commerciaux. Donc, nous y allons en matinée ou tout début d’après-midi. Là, nous sommes arrivés aux Terrasses du Port vers 13 heures et tous les restos étaient pris d’assaut. Nous avons traversé la rue et avons pénétré aux Docks où après avoir tourné un petit peu, nous sommes entrés à L’histoire belge.

L’histoire Belge

Ce restaurant est situé en sous-sol. Le plafond est constitué de voûtes. C’est assez joli et rustique. Il y fait très sombre. Des petites et grandes tables. Vu qu’il y avait du monde, nous avons été installés à une très grande table. Nous avons, ensuite, été rejoints, par une famille. Mais pas de soucis.

Le service est net, rapide et surtout sympathique, du début à la fin.

Vu que c’était un repas sur le pouce, pour ainsi dire, le choix a été très vite fait concernant le menu. De toutes façons, il n’y a pas un très grand choix. Dès le départ, ce qui n’est pas disponible est annoncé.

Niveau qualité-prix, il n’y a rien à redire.

Par contre, pour goûter les bières belges, je pense qu’il faut y passer de nombreuses fois, car L’histoire belge est je pense, plus un bar, qu’un restaurant. Mais ce que le restaurant propose en plats permet de s’alimenter tout en buvant et donc de ne pas avoir l’estomac vide. 100 bières sont disponibles, dont 10 à la pression.

Ce que je reproche à ce restaurant est le manque d’aération. C’est très vite enfumé et les odeurs de cuisine sont très présentes.

L’histoire belge est ouverte 7 jours sur 7, midi et soir.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s