Partageons mon rendez-vous lecture #40-2016 & critiques

Voici mes critiques littéraires de la semaine sur Livres à profusion,

Camp Pikachu, choisis ton camp d’Alex Polan

Le retour de Kate Watterson avec Secret enterrés

Secrets enterrés Kate Watterson

Secrets enterrés Kate Watterson

Je ne pense pas faire une critique de ce document qui en apprend sur la et futures stratégies dans le domaine du luxe. En tous les cas, il me donne envie de lire le précédent, Luxe oblige.

Luxe, nouveaux challenges, nouveaux challengers de Jean-Noël Kapferer

Luxe nouveaux challenges, nouveaux challengers de Jean-Noël Kapferer

Luxe nouveaux challenges, nouveaux challengers de Jean-Noël Kapferer

Présentation de l’éditeur :

Jamais le luxe n’a été confronté à des challenges aussi existentiels qu’aujourd’hui. Il en sortira nécessairement transformé. Premier challenge, celui du succès, le tsunami de la demande mondiale de luxe : comment alors concilier croissance et rareté ? Les stratégies de rareté abondante et l’artification du luxe montrent la voie.

Challenge des nouvelles technologies et leurs extraordinaires potentialités expérientielles pour un secteur qui fonde son storytelling sur l’héritage, l’artisanat. Or les clients du luxe, chinois et millenials, ont eux totalement intégré les innovations technologiques et le digital dans leur vie, et fait le succès des challengers qui les portent.

Challenge du développement durable : comment intégrer cet impératif dans la chaîne de valeur des marques de luxe ? Cela redéfinit la conception même du luxe.

Challenge de la mondialisation qui conduit des entreprises de luxe jusqu’ici indépendantes à entrer dans des groupes. Comment alors préserver leur identité tout en bénéficiant des synergies de groupe ? Avec quelle gouvernance ?

Challenge de la Chine, enfin, par sa population hyper connectée, sa soif de nouveauté, de mode et de statut. Sans négliger les marques de luxe chinoises qui émergent déjà dans tous les secteurs.

L’ouvrage aborde, sous un angle nouveau, ces défis du luxe et se penche sur leurs conséquences pour le management des entreprises et groupes du luxe aujourd’hui, ainsi que sur la gouvernance de ces groupes multimarques. L’enjeu est de défendre l’écart entre le luxe et ceux qui veulent lui ressembler.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s