Spécificité des Parfums Dior

Les Parfums Dior sont uniques grâce à leurs essences, Rose de Mai, Citron de Calabre et Jasmin d’Inde.

Miss Dior Blooming Bouquet Source : Sephora

Miss Dior Blooming Bouquet
Source : Sephora

Oui, les parfums Dior sont uniques. Chacun a sa spécifité, son odeur, ses notes et surtout ses essences, des fleurs parmi les plus belles. Je suis addict aux parfums Dior, pas tous, mais une bonne partie. Je reviens toujours vers eux comme Poison, Dior Addict et d’autres qui ont changé de nom. Mais par contre, je n’apprécie pas lorsque les notes sont changées comme dans l’ex Miss Dior Chérie. Découvrons les trois épisodes de la Quête des Essences des Parfums Dior.

La Rose de Mai de Grasse

Rose de Mai de Grasse Parfums Christian Dior

Rose de Mai de Grasse Parfums Christian Dior

Les parfums Christian Dior possèdent leurs propres jardins à Grasse. Ils y cultivent cette fabuleuse Rose de Mai, qui fait partie des nombreux bouquets floraux dans leurs parfums.

La Rose de Mai, dans ce sud de la France, exige le savoir-faire rare préservé par la Maison Dior. Les partenariats noués sont exclusifs. En effet, la Maison s’implique dans le renouveau de la culture des fleurs à parfums. La totalité des récoltes de roses de Mais des Parfums Dior sont reçus par le Domaine de Manon dirigé par Carole Biancalana et le Clos de Callian d’Armelle Janody. La Rose de Mai de Grasse est puissante et charnelle avec des accents miellés.

La rose de Mai est la reine des fleurs du berceau grassois. Il faut veiller à ce que son savoir-faire ne se dilue pas. – François Demachy Parfumeur-Créateur Dior

La Bergamote de Calabre

Bergamote de Calabre Parfums Christian Dior

Bergamote de Calabre Parfums Christian Dior

Cette belle bergamote est zestée, fleurie et fruitée. Elle est cultivée dans le sud de l’Italie, en Calabre. Elle possède un caractère unique et solaire.

Comme sa Rose de Mai, la Bergamote fait partie de la plupart des fragrances Dior. François Demachy a créé sa Bergamote sur mesure, la San Carlo, avec un producteur local. Des milliers de bergamotiers sont plantés et cultivés selon des méthodes biologiques pour une culture annuelle.

Aller en Calabre, c’est ressentir la réalité d’un terroir, être inspiré par la beauté des plantations. – François Demachy Parfumeur-Créateur Dior

Le Jasmin d’Inde

Jasmin d'Inde Parfums Christian Dior

Jasmin d’Inde Parfums Christian Dior

Le jasmin possède des notes enveloppantes et sensuelles. Le jasmin est une des fleurs fétiches du parfumeur Maison. Le jasmin sambac a été sélectionné à cause de ses facettes charnelles et fruitées et le jasmin grandiflorum à cause de ses notes vertes et solaires.

Ces jasmins viennent du sud de l’Inde dans des champs à perte de vue. Les cueilleuses travaillent dès l’aube. Comme pour les autres essences, la collaboration a été établie de longue date avec le producteur, avec toujours un savoir-faire intact et de qualité.

On ne peut pas comprendre l’Inde si on ne comprend pas la passion des gens pour les fleurs. – François Demachy Parfumeur-Créateur Dior

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s