Eau de Parfum Blanche Alaïa Paris

Alaïa Paris annonce sa nouvelle fragrance, Eau de Parfum Blanche.

Eau de Parfum Blanche Alaïa Paris

Eau de Parfum Blanche Alaïa Paris

J’ai découvert l’Eau de Parfum Alaïa Paris, il y a quelque temps déjà. Et franchement, je suis devenue addict à cette fragrance, à son flacon superbe et l’univers parfumé Alaïa Paris. Concernant la mode, c’était déjà acquis. Mais avec les dossiers de presse reçus, j’ai pu en savoir plus sur ce créateur mondialement connu et reconnu. D’ailleurs, j’avais partagé toutes ces informations très intéressantes. Après l’Eau de Parfum, place à une nouvelle fragrance chez Alaïa Paris, Eau de Parfum Blanche.

Eau de Parfum Blanche Alaïa Paris

Après le noir, place au blanc pour les parfums Alaïa Paris. Le noir et le blanc sont à l’opposé mais évidemment complémentaires.

Carla Sozzani, Marie Salamagne, Martin Szekely, Paolo Roversi ont créé l’univers de l’Eau de Parfum Blanche avec toujours ce souci de la rigueur et de la précision.

Dans cette nouvelle aventure, je suis allée vers une floralité blanche et laiteuse, un brin plus solaire, en y ajoutant un côté poudré, ainsi que la richesse de la vanille et une addiction musquée, dans une élaboration intemporelle – Marie Salamagne

La flacon Eau de Parfum Blanche Alaïa Paris, 30, 50 et 100 ml, est transparent et orné du perforé Alaïa gravé sur le verre. C’est pareil pour l’étui en carton blanc, pour une élégance extrême.

Eau de Parfum Blanche est disponible dans toutes les boutiques Alaïa mais aussi à Cannes et Saint Tropez.

Eau de Parfum & Eau de Parfum Blanche

Eau de Parfum et Eau de Parfum Blanche Alaïa Parfum

Eau de Parfum et Eau de Parfum Blanche Alaïa Parfum

Les deux fragrances sont complémentaires. C’est un dialogue entre noir et noir, entre raffinement sensuel et retour aux origines.

La femme Alaïa est une déesse des temps modernes, active, dynamique et belle. Mais avec Eau de Parfum Blanche, elle se ressource.

Le blanc agit sur notre âme comme un silence, un rien, avant tout commencement – Azzedine Alaïa

Histoire de Eau de Parfum Blanche

Azzedine Alaïa et Elle McPherson

Azzedine Alaïa et Elle McPherson

Pour Azzedine Alaïa, les parfums évoquent les souvenirs. Pour Eau de Parfum Blanche, c’est sa visite à l’Alhambra de Grenade. L’Alhambra possède des écrans de pierre aux motifs découpés, comme un voile. Le monde extérieur est mis à distance avec des plaques de marbre ajourées qui tamisent les rayons chauds du soleil. Il possède également des entrecroisements, des clair-obscurs et des lacis. Ce monument a fasciné Azzedine Alaïa et trouve une parenté avec son monde. Les motifs végétaux, calligraphiques ou géométriques lui évoquent les effets de trame et de chaîne.

Le blanc évoque la lumière, l’architecture et la rigueur pour le créateur. Pour preuve ses chemises de coton blanc à la coupe impeccable, toute en simplicité et en élégance. La chemise blanche est une évidence et possède une pureté extrême.

Azzedine Alaïa crée comme un architecte. Il en possède les outils, règles, équerres, crayons, épingles et dés à coudre. Il trace et retrace les lignes, les courbes et les pinces. Il utilise également les technologies contemporaines les plus sophistiquées.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s