Voilages sur mesure Heytens

Ce samedi, nous sommes allés chez Heytens commander nos rideaux.

Heytens

Heytens

Cela fera deux ans que nous sommes dans notre appartement et nous n’avions pas trouvé encore les rideaux adéquats. Mais, maintenant, ils sont commandés et ils seront installés d’ici un mois.

Voilages sur mesure Heytens

Pour la deuxième fois, nous sommes allés chez Heytens. Plus bas, je vous raconterai notre première fois. Il faut dire que ce qui nous a motivés est la remise affichée mais il fallait que nous trouvions notre bonheur, dans notre budget et suivant les dimensions des fenêtres. En plus, depuis le temps, j’écume tous les catalogues comme La Redoute et Ikea, mais les dimensions ne correspondent pas à nos fenêtres.

A notre arrivée, direction les tringles pour nous rendre compte ce que cela peut donner avec l’installation sur les caissons. Cela correspond tout à fait à ce qu’il nous faut. Maintenant, il faut choisir les voilages, qui glissent sur la tringle et là, c’est où cela se corse. Pas de blanc pour les pièces principales et notre chambre, pas de rayures, pas de fleurs, bref que du voilage fin et si possible avec un certain cachet. Nous avons hésité sur la profondeur de la couleur. Pour notre chambre, nous avons choisi un chocolat qui se marie très bien avec un des murs foncés. Pour le salon et le bureau, ce sera un gris dans des tons foncés. C’était notre premier choix même si nous avons hésité avec deux autres. Mais à la lumière naturelle, il n’y avait pas de soleil, le premier choix est confirmé. Quant à la miss, elle a choisi ce qu’elle a voulu, un rideau blanc avec un peu de rouge.

Comme nous avions les dimensions, nous avons demandé le devis et conseils à la vendeuse. Elle a tout calculé. Cela a pris un peu de temps, ce qui est normal suivant ses et nos questions, ses et nos réponses. Dans la grande baie vitrée du salon, ce sera deux panneaux. Pour la porte vitrée du salon, ce sera également deux panneaux car cette porte est ouverte très fréquemment. Deux panneaux également pour les chambres car avec trois mètres de large, un seul ce n’était pas possible et un seul panneau pour le bureau.

Nous avons choisi des rideaux avec deux plis. Trois auraient été un peu trop et un seul pas assez. Je pense que cela donnera un certain cachet aux rideaux.

Conseil qui a son importance ! Prenez bien vos mesures des fenêtres en hauteur, en largeur. Quelques millimètres ont toute leur importance. De plus, après l’achat, vérifiez suivant les conseils du vendeur ces mesures. Chez Heytens, avant que la commande ne soit réellement lancée, il est possible de changer les mesures pour ne pas se faire avoir lors de l’installation des tringles.

Maintenant, il n’y a plus qu’à attendre et après installation, j’espère que je ne regretterai pas l’argent dépensé. Cela risque de faire l’objet d’un autre post. Nous avons profité d’une remise de 20% ce qui n’est déjà pas mal.

Conseils chez Heytens

Nous étions déjà allés chez Heytens un an auparavant car nous avions une certaine idée pour habiller nos fenêtres.

Comme première idée, c’était des voilages ou des panneaux japonais dans le salon. Pour le bureau, c’était un simple voilage. Et pour les chambres, c’était des stores mais pas n’importe lesquels. J’ai craqué sur ceux qui font ombre et lumière, soit les stores duo. Je les trouve très beaux.

Avec nos dimensions, nous avons fait faire un devis. Le montant nous a donné à réfléchir et à revoir notre position.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s