Rose des Neiges Les Parfums de Rosine

Les Parfums de Rosine sortent deux nouveautés, Rose des Neiges et une collaboration avec LeSnob.

Rose des Neiges Les Parfums de Rosine

Rose des Neiges Les Parfums de Rosine

Les Parfums de Rosine, j’en ai déjà entendu parler sans trop m’intéresser auparavant. L’erreur est réparée ce jour avec deux nouveautés du parfumeur, Rose des Neiges et LeSnob, deux fragrances. Honneur aux femmes avec la présentation de Rose des Neiges et ensuite LeSnob.

Rose des Neiges Les Parfums de Rosine

Nicolas Bonneville a créé Rose des Neiges. Il a séduit par l’histoire de ce jardin aux roses enneigées. Pour Les Parfums de Rosine, il a déjà créé La Cologne et Le Muguet. Dans Rose des Neiges, le parfum de rose mouillée, les notes poudrées, douces et pures sont parfaitement équilibrés.

La note de tête de Rose des Neiges est fruitée mais les fruits sont à peine sucrés et gorgés d’eau comme la pastèque fondante, le litchi subtil et acidulé, la mandarine juteuse et givrée. La note épicée de la baie rose donne une sensation de fraîcheur aqueuse.

Le coeur est composé d’une rose très travaillée qui mêle essence et absolue avec l’apport d’une violette blanche, verte et douce, beaucoup plus sensuelle que la violette bleue.

Le fond de Rose des Neiges est poudré et légèrement boisé grâce à l’héliotrope aux notes suaves et douces, des muscs blancs si purs et propres soutenus par l’ambroxan, légèrement métallique, et le santal.

Rose des Neiges enveloppe comme si on était lové dans du coton.

Note de tête : Mandarine givrée – Baie rose – Litchi – Pastèque

Note de cœur : Rose essence et absolue – Violette blanche

Note de fond : Santal – Ambroxan – Héliotrope – Muscs

Histoire Rose des Neiges

L’hiver 2016 sera doux, pur grâce à Marie-Hélène et Louis Rogeon et cette fragrance qui s’inspire des roses qui règnent dans leur jardin de Picardie. Elles ont été surprises par les premières neiges d’où le nom de ce parfum, Rose des Neiges.

La fragrance relate les surprises de l’automne. Le jardin est encore luxuriant avec toujours de très belles roses. Mais comme pour nous, surpris par les températures basses, le matin d’octobre peut basculer. Les brumes deviennent givrantes et les petites pluies se transforment en flocons. Ce sont donc les premières neiges. La nature devient blanche, lisse, pure et provoque un sentiment d’apaisement. Le jardin est ouaté, feutré, doux. Ce givre a redessiné les roses qui sont ourlées de fins cristaux blancs. Elles semblent emmitouflées de neige. Leurs pétales sont veloutés et vifs dont la couleur contraste avec ce blanc immaculé.

Comme le froid a donné un nouveau relief, les roses semblent plus fragiles mais c’est sans oublier leur force car leur parfum reste intact. Les notes sont douces, poudrées, délicates.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s