Ambre Eternel et Santal Royal de Guerlain

Ambre Eternel et Santal Royal, découverte de deux fragrances Guerlain.

Ambre Eternel

Ambre éternel Guerlain

Ambre éternel Guerlain

Ambre Eternel, véritable ode à l’Ambre gris noble et précieux, fait partie de la Collection Les Absolus d’Orient de Guerlain. Ambre Eternel a été créé par le Parfumeur Maison Guerlain, Thierry Wasser. Il a puisé son inspiration au coeur de l’Orient. Il a sélectionné différents blocs d’ambre gris suivant leur senteur iodée, chaude, animale et a créé un assemblage d’exception, soit communelle, et obtient ainsi sa note ambre parfaite. Dans cette fragrance, elle est utilisée sous forme de teinte et conserve ainsi toute sa pureté. Le sillage est puissant. Ambre Eternel est une fragrance mixte.

L’Ambre Gris est l’ingrédient principal d’Ambre Eternel et lui donne un caractère sensuel et voluptueux. Il dévoile ensuite une facette épicée de cardamome et coriandre. Il se fond de façon délicate entre l’absolu de fleur d’oranger, les notes de cuir et les notes boisées. Il fait partie de la famille Boisé oriental pour une fragrance voluptueuse, vibrante et précieuse.

Notes de Tête : Ambre Gris
Notes de cœur : Absolu Fleur d’Oranger
Notes de fond : notes boisées, note de cuir, notes ambrées

Ambre Eternel est disponible en vaporisateur de 125 ml.

Ambre Gris

L’ambre gris est une matière première rare et précieuse qui émane naturellement du cachalot. Sa finesse se révèle après plusieurs années d’oxydation entre eau de mer et rayons de soleil. La note est extraite traditionnellement par un procédé de macération.

Santal Royal

Santal Royal Guerlain

Santal Royal Guerlain

Tout comme pour le précédent, l’Orient est source d’inspiration pour Thierry Wasser. Il a travaillé le Santal, une des plus rares et des plus précieuses matières premières en Parfumerie. Le Santal se révèle envoûtant, mystérieux, qui trouve énormément de majesté dans une fragrance boisée orientale. Les notes sombres de cuir et l’accord out, ainsi que les lumineuses notes florales de jasmin et de rose jouent un contraste subtil. Le sillage est mystérieux, liquoreux et envoûtant. Thierry Wasser a ajouté à sa composition une teinture musquée signée Guerlain pour qu’elle convienne aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

Notes de Têtes : néroli, jasmin
Notes de cœur : pêche, rose, cannelle
Notes de fond : santal, note cuir, notes ambrées, accord oud, teinture de muscs

 

Une réflexion sur “Ambre Eternel et Santal Royal de Guerlain

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s