Christian Lacroix, son nouveau défilé

Christian Lacroix a défilé avec une création de vêtements recyclés.

Christian Lacroix

Christian Lacroix

S’il y a bien un créateur, vivant, que je suis ravie de revoir sur le devant de la scène parce que ses créations me manquent, c’est bien Christian Lacroix. Le savoir-faire français n’a pas été sauvé lorsqu’il a dû mettre la clé sous la porte de sa maison. Pourtant, Christian Lacroix manque à la Haute Couture Française. Je me console un tant soit peu avec les photos trouvées sur Pinterest. Dès que la mention Christian Lacroix apparaît, je m’y jette dessus, comme affamée. Et quand je lis que Christian Lacroix réalise, à nouveau, un défilé, je suis évidemment heureuse, surtout pour lui.

Défilé Christian Lacroix 2016

L’humain est important pour le créateur Christian Lacroix. Son défilé a été réalisé avec les salariés en insertion de l’association Le Grenier.

Christian Lacroix a créé des tenues, des pièces recyclées avec les élèves du Lycée Jules Le Cesne du Havre. Il a fallu six mois de préparation pour ce défilé solidaire de 30 pièces qui a eu lieu au Havre.

Des mannequins anonymes ont défilé devant des personnalités invitées par Jacques Attali pour la 5e édition du Forum de l’économie positive. Ce défilé était, avant tout, solidaire. Il mêlait glamour et préoccupations sociales et écologiques. Il rassemblait les aspects formation, insertion, développement durable et création. Christian Lacroix avait tout de suite accepté le projet de ces créations de vêtements recyclés.

Christian Lacroix a choisi les vêtements parmi ceux collectés par l’association havraise d’insertion « Le Grenier ». Il en a conçu une trentaine pour les lycéennes, qui préparent un bac pro mode, qui ont défilé. Elles ont conçu et se sont engagées à porter les créations pendant le défilé.

Christian Lacroix a été passionné et convaincu par cette expérience qui a été réalisée sur le temps scolaire des élèves. J’espère qu’il pourra continuer ce qu’il sait faire de mieux et ce qu’il aime.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s