Collection Les Cuirs d’Elie Saab

Nouvelle collection parfumée chez Elie Saab avec la Collection Les Cuirs.

Cuir Ylang Collection Les Cuirs Elie Saab

Cuir Ylang Collection Les Cuirs Elie Saab

Le célèbre couturier Elie Saab a déjà lancé sa première collection Haute Parfumerie, dédiée à la Haute Couture, La Collection des Essences. Comme tout créateur qui doit présenter, lors des Fashion Weeks, ses nouveaux modèles deux fois par an minimum, printemps-été et automne-hiver, la rentrée est également l’occasion de présenter des créations parfumées. Pour la rentrée parfumée 2016, Elie Saab présente sa nouvelle collection parfumée, La Collection des Cuirs, un deuxième opus. Le cuir est un des matériaux les plus nobles au sein de la création. La Collection des Cuirs présente, pour cette première, quatre créations.

Cuir Bourbon Collection Les Cuirs Elie Saab

Cuir Bourbon Collection Les Cuirs Elie Saab

Cuir Bourbon Collection Les Cuirs Elie Saab

Cuir Bourbon est sensuel, velouté et addictif. Le daim blond possède un toucher velouté. La vanille possède deux versants révélés avec sensualité. Elle est sous forme de vanilline, d’où des teintes tendres et crémeuses qui se fondent dans des Muscs chauds. La gousse noire, sous forme d’absolue, dégage une étonnante intensité cuire exaltée par les accents épicés du safran.

Cuir Ylang Collection Les Cuirs Elie Saab

Cuir Ylang Collection Les Cuirs Elie Saab

Cuir Ylang Collection Les Cuirs Elie Saab

Cuir Ylang est solaire, épicé et intrigant. La fragrance est un véritable hommage à la finesse des cuirs pleine fleur et met en vedette l’essence d’Ylang-ylang, particulièrement raffinée. Elle a été travaillée en contrastes. Dans cette fragrance, elle révèle des accents cuirés intriguants, dans un jeu de clair-obscur. La fragrance est magnifiée par les tonalités fusantes et résineuses de l’Encens mais aussi assombrie par les facettes fumées du bouleau.

Cuir Patchouli Collection Les Cuirs Elie Saab

Cuir Patchouli Collection Les Cuirs Elie Saab

Cuir Patchouli Collection Les Cuirs Elie Saab

Cuir Patchouli est audacieux, brut et corsé avec une essence de patchouli aux facettes inédites. Les notes de têtes sont vertes et cirées mais éclairent la bergamote et la Feuille de Cannelier, beaucoup plus suave et arrondie que l’écorce de cannelle. Les notes de Ciste Labdanum et de cumin sont ambrées et sensuelles et caressent la fragrance de lueurs fauves. L’esprit cuir grainé, brut et texturé où le patchouli assume toute sa puissance.

Cuir absolu Collection les Cuirs Elie Saab

Cuir Absolu Collection Les Cuirs Elie Saab

Cuir Absolu Collection Les Cuirs Elie Saab

Cuir absolu sublime le rituel de parfumage avec le comble du raffinement pour un parfumage inédit, qui s’inspire du layering. Cette tradition ancestrale vient de l’Orient. Des essences naturelles, fumées odorantes et fragrances de prestige sont associées et permettent de créer sa propre signature olfactive. La gestuelle est sophistiquée pour une interprétation Haute Couture avec Cuir Absolu, Sublimateur de Parfum.

Cuir absolu est la réinterprétation ultime de l’accord Cuir de Russie et offre une composition puissance et racée. Elle marie des résines précieuses comme  le Ciste Labdanum ou le Styrax, des bois distillés comme le cade – genévrier – ou le bouleau. Vanille Bourbon, Patchouli, Ylang-ylang enrichissent le fond chaud et fumé, d’une élégance absolue.

Cuir Absolu Sublimateur de parfum peut se porter seul ou se superposer aux trois premières créations.

Collection des Cuirs Elie Saab

Le faste et l’épure sont mariés avec cette collection parfumé et traduit le savoir-faire virtuose d’Elie Saab.

Le cuir est le détail ultime qui sculpte la silhouette et fait partie des matériaux les plus nobles. Le Cuir de Russie a été inventé à la Belle Epoque. Il a été exalté par les Années Folles dans le sillage des Ballets Russes et des Garçonnes, il est l’un des thèmes les plus olfactifs les plus iconiques de l’histoire de la parfumerie.

L’accord mythique a été réinventé par Elie Saab avec raffinement et sensualité et son maître parfumeur Francis Kurkdjian qui a choisi de la magnifier.

Les flacons Collection Les Cuirs

Pour cette Collection Les Cuirs, il fallait des écrins somptueux. C’est le cas, ils sont parés de noir profond et d’or pour l’étiquette et le bouchon. L’emblématique flacon est repris. Celui du Sublimateur de parfum est le miroir inversé des trois autres fragrances, son or est brillant avec une étiquette et un capot noirs. Chaque flacon possède une sensuelle pochette en velours noir, qui rappelle les fourreaux Elie Saab. Ils sont enfermés dans un coffret-écrin somptueux à la finition cuirée.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s