Guerlain, Exposition Voyages aux frontières de l’Invisible

Trois chapitres pour voyager chez Guerlain avec l’Exposition Voyages aux frontières de l’Invisible, un véritable Voyage des Sens.

Guerlain, Exposition Voyages aux frontières de l’Invisible

Celles et ceux qui passent ou qui sont sur Paris et qui sont intéressés par l’Histoire de Guerlain, des cosmétiques et des parfums pourront se rendre à la boutique Guerlain des Champs Elysées, au 68 pour une véritable quête, un Voyage des Sens avec Voyages aux frontières de l’Invisible.

Quand la matière inspire la création et quand l’art donne sens à la matière.

Guerlain, Matières, voyages aux frontières de l’invisible

La nouvelle exposition Guerlain, Matières, voyages aux frontières de l’invisible est visible jusqu’au 28 août 2016. Cette exposition, en trois chapitres est accompagnée par la Maison européenne de la photographie et l’artiste brésilien Vik Muniz. Le dialogue s’établit entre les essences de Guerlain et leurs origines élémentaires.

Chapitre 1 : les quatre éléments à travers les archives de la Maison Européenne de la Photographie

Les quatre éléments, l’air, la terre, l’eau et le feu sont très importants. Ils sont illustrés par des images de la Maison européenne de la Photographie et ses photographes. Harry Callahan, Irving Penn, Mario Giacomelli, mais aussi Sébastiao Salgado, Daido Moriyama, Bernard Faucon ou encore des vues de Mars prises par la Nasa sont exposés dans le salon privé. L’installation interactive, Les Pissenlits, d’Edmond Couchot et de Michel Bret, a été réalisée en 1988. L’oeuvre d’Alain Fleisher représente un visage qui s’anime sous le souffle d’un ventilateur.

Chapitre 2 : Vik Muniz, oeuvre inédite

Vik Muniz est brésilien. Pour cette exposition, il présente une oeuvre inédite autour des matières premières utilisées pour les parfums Guerlain. L’oeuvre est éphémère et est composée d’un arrangement floral butiné par une abeille.

Chapitre 3 : Voyages en réalité virtuelle aux origines des matières premières

Le voyage se déroule en Inde et on assiste à la cueillette du jasmin. L’île d’Ouessant est également présente avec la découverte du miel des abeilles noires.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s