Elie Saab et la Collection des Essences Santal et Tubéreuse

La Collection des Essences Elie Saab s’enrichit de deux nouvelles fragrances, Santal et Tubéreuse.

Collection Les Essences Santal Elie Saab

Collection Les Essences Santal Elie Saab

Nouveau chapitre de la Collection des Essences d’Elie Saab avec les fragrances 8 et 9, soit Santal et Tubéreuse. Je suis vraiment contente de les découvrir et de m’enrichir avec ce fabuleux univers des parfums Elie Saab, synonyme de Haute Parfumerie et donc de parfums d’exception.

Santal et Tubéreuse de la Collection des Essences d’Elie Saab sont disponibles depuis le 1er août 2016 au Sephora des Champs-Elysées et dans les boutiques du couturier. 

Essence N°8 Collection Les Essences, Santal

Le Santal est fort et rond. Ce Santal indien, fin, se révèle dans une fragrance lumineuse, tendre et crémeuse. Avec Santal, l’art sensuel de la courbe Elie Saab est célébrée. Le Santal est vénéré depuis des millénaires. L’essence Santalum Album, dont le Santal est issu, est protégé, maintenant, en Inde.

Francis Kurkdjian s’est inspiré par la manière dont Elie Saab sculpte les Volumes de ses créations. La soyeuse étoffe olfactive du Santal est marié avec des notes au caractère affirmé. En tête, la Cardamome, fraîche et éclatante, le fait frémir. L’Osmanthus de Chine, une fleur veloutée à l’odeur d’abricot et de daim, se trouve en coeur. Avec cette note, les facettes crémeuses du Santal ont une pulpeuse note fruitée. Les notes boisées, Cèdre de Virginie et Vétiver d’Haïti et de Java, apportent un puissant contraste. Le Vétiver d’Haïti est rond et doux et le second plus sec et plus fumé.

Collection Les Essences Tubéreuse Elie Saab

Collection Les Essences Tubéreuse Elie Saab

Essence N°9 Collection Les Essences, Tubéreuse

Tubéreuse de la Collection Les Essences Elie Saab célèbre la Courbe voluptueuse. La tubéreuse est éblouissante, envoûtante et étourdissante de féminité. Elle est la diva du monde floral. Elle est une fleur mythique en Parfumerie avec une fragrance capiteuse, très affirmée. Seul un Maître Parfumeur, comme Francis Kurkdjian, peut la dompter.

Il devait montrer la facette radieuse de la fleur mais ne devait pas trahir son ensorcelante signature olfactive afin de faire sourire la femme fatale. Les notes vertes mordantes doivent être attendries. Le port altier doit être assoupli. Les silhouettes Elie Saab ont un très bel hommage.

L’Absolue de Tubéreuse d’Inde a été extraite sur-mesure pour en gommer ses aspérités. Cela ressemble à un exercice de haute précision, comme la création d’une robe de Haute Couture. La fleur est sublimée tout  en douceur.

La Bergamote d’Italie est lumineuse épanouit la Tubéreuse. Le gardénia lui apporte des accords épicés et préserve les rondeurs, comme le souhaitait le Parfumeur. La Cannelle de Ceylan est suave et sucrée. Elle exacerbe la richesse crémeuse de la fragrance tout en pétales. Les muscs blancs sont en fond.

 Collection les Essences

Après Rose, Gardénia, Ambre, Oud, Néroli et Vétiver, Francis Kurkdjian signe ces troisième et quatrième opus. Il célèbre un thème abstrait mais tout autant sensuel. La rondeur avec ses Courbes et ses Volumes représentent également le couturier Elie Saab.

L’élégance peut être géométrique et exalte le plus suave des bois, le santal, et la plus voluptueuse des fleurs, la tubéreuse.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s