Azzaro Wanted, mots de Parfumeur #WantedAzzaro

L’homme a découvert Azzaro Wanted, maintenant place au Parfumeur de cette fabuleuse création.

Azzaro Wanted

Azzaro Wanted

Il est très intéressant de travailler avec un dossier de presse très complet car cela permet de connaître pratiquement tout sur une fragrance, une création. Avec Azzaro Wanted, j’ai découvert beaucoup. Pour une création parfumée, le Parfumeur joue un très grand rôle. Il est choisi souvent à cause de son passé, de ses expériences. Il doit respecter le cahier des charges. La création respecte donc de nombreuses étapes. Intéressons-nous au créateur d’Azzaro Wanted, Fabrice Pellegrin.

Fabrice Pellegrin

Le Nez Fabrice Pellegrin a des origines grassoises, la terre de la Parfumerie. Il travaille chez Firmenich. Son père portait Azzaro Pour Homme.

Azzaro Wanted est pour lui un parfum de désir et de sensualité. Ces deux mots sont au coeur de ses compositions. Azzaro Wanted repose sur l’attraction masculine et le magnétisme trouvé chez certains hommes.

Azzaro Wanted est désirable, ambigu par ses notes boisées chaudes et ses épices froides. Le gingembre possède une odeur épicée-poivrée-rosée et elle provoque le désir. Le gingembre est bien connu pour ses propriétés et sa symbolique aphrodisiaques.

Avec Azzaro Wanted, Fabrice Pellegrin a eu en tête très tôt la cardamome, une matière première plus féminine que masculine. Son écorce et ses graines ont été distillées. Elle révèle la part de féminité chez l’homme, très séduisante lorsqu’elle s’exprime.

La forme olfactive d’Azzaro Wanted forme un sablier. Les notes de tête sont éclatantes et très généreuses. Le coeur possède une taille fine et le fond est très présent.

Fabrice Pellegrin est très audacieux. Il tente de trouver des accords inédits. Il essaie d’utiliser des matières premières jamais utilisées auparavant.

La reconnaissance est bien là pour le Parfumeur avec la signature de ce nouveau parfum. Il a privilégié le beau, l’harmonie et la qualité. 

 

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s