Trade Routes avec Oud de Nil & Alizarin de Penhaligon’s

Deux nouveautés parfumées chez Penhaligon’s pour Trade Routes avec Oud de Nil et Alizarin.

Oud de Nil Penhaligon's

Oud de Nil Penhaligon’s

Cela fait un petit moment que j’ai commencé mon voyage initiatique avec Penhaligon’s et les superbes fragrances Trade Routes. Cette fois-ci, nous partons à la découverte de Oud de Nil et Alizarin. Nous avions déjà commencé ce voyage sur les routes mythiques du commerce londonien à la fin du XIX ème siècle. Les marchandises importées sont exotiques. Elles arrivent des quatre coins de la planète, souvent les plus reculés du globe. Elles arrivent sur les quais de Londres. Les trésors, en abondance, envahissent les rues de Londres, devenue le marché du monde entier.

Oud de Nil

Le Nil, fleuve majestueux captive. Il évoque des temples mystiques et surtout de nombreuses felouques. Les robes blanches sont vaporeuses, elles font penser à des voiles. Le vent du désert, combiné à ces robes, apporte des senteurs de jasmin et de fruits exotiques. La base de bois précieux est donc embellie. Il rappelle le désert.

Oud de Nil est un jeu de mots. Il rend hommage à couleur verte emblématique de la fragrance mythique Penhaligon’s, Eau de Nil, mais aussi à ce fleuve qui a été l’inspiration de nombreux voyages. Oud de Nil a été créé par Christian Provenzano.

Notes de Tête : Bergamote, Pamplemousse.

Notes de Cœur : Jasmin, Rose, Géranium, Fleur d’Oranger.

Notes de Fond : Oud, Bois de Gaïac, Papyrus, Ambre et résines.

Alizarin

Alizarin Penhaligon's

Alizarin Penhaligon’s

La fragrance Alizarin est un Oud qui se révèle fascinant et intense. Elle s’inspire du colorant rouge, Alizarine, cultivé en Egypte depuis L’Antiquité. Cette couleur rouge est distinctive et elle continue à être portée par les soldats britanniques avec un surnom Redcoats. Alizarin se révèle intense et mystérieuse avec des chuchotements d’oud, de vétiver précieux et de résines rares. L’hommage est rendu à la tradition millénaire du parfum en Egypte avec un rappel des parfums anciens et traditionnels. Le Parfumeur est Christian Provenzano.

Notes de Tête : Mandarin, Narcisse.

Notes de Cœur : Tubéreuse, Orris, Mimosa.

Notes de Fond : Oud, Cuir, Oliban, Vetiver

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s