En me baladant sur le site Apparachic, j’ai découvert Stripes Clothing.

En matière de mode, j’aime découvrir de nouveaux univers, même si je suis extrêmement fidèle à une marque en particulier et des créateurs. Je suis pratiquement toutes les nouveautés des Fashion Weeks sur Pinterest. Mais quand une boutique propose différents univers, j’y trouve toujours mon compte. Car, en définitive, j’arrive toujours à trouver des vêtements qui me correspondent. Quand en plus, l’humanitaire entre en ligne de compte, je dis bravo. Stripes Clothing a toutes ces qualités.
Stripes Clothing
La marque Stripes Clothing a été créée aux Pays Bas par un groupe d’amis.
Ils ont toujours travaillé avec des détenus. Cela leur permet d’avoir un travail et également un engagement pour passer ces dures années en prison où ces personnes sont enfermées.
Stripes Clothing, fort de ce succès, a signé des partenariats avec des prisons belges et américaines. En France, c’est celle de Moulins Yzorche qui est impliquée.
Les détenus sont formés et rémunérés de façon équitable. Le système judiciaire hollandais prend en compte l’indemnisation des victimes grâce au travail des détenus. Ils peuvent donc accepter le principe.
Certains détenus sont artistes. Ils participent à l’élaboration des prints et créent des dessins, des graffs…
Les produits Stripes Clothing sont fabriqués à la machine, à la main, toujours en petite quantité et par une seule personne. Les matériaux utilisés sont bio.
Stripes Clothing a été la première marque choisie par Apparachic. Elle correspond à l’esprit de la boutique par son implication sociale et un caractère street.