Apparachic, mode métissée, urbaine et responsable

Belle découverte que la boutique Apparachic pour une mode métissée, urbaine et responsable.

Look mode ethnique Apparachic

Look mode ethnique Apparachic

J’aime écrire sur la mode, que ce soit des grandes maisons comme des boutiques qui ont besoin d’être reconnues par les produits qu’elles vendent et l’éthique qu’elles véhiculent. Lorsque tout est clair dès le départ, j’aime en plus ça et si tout correspond à mon point de vue, à mes goûts, je n’hésite pas à écrire sur le sujet pour faire découvrir un nouvel univers qui peut correspondre à des personnalités. C’est le cas, pour ma part d’Apparachic, la boutique en ligne pour une mode métissée, urbaine et responsable. Personnellement, j’ai déjà fait un tour sur cette boutique, j’ai déjà trouvé des petites choses bien sympa et je pense bientôt vous présenter un créateur qui  m’a tapé dans l’oeil.

Apparachic, 100% éthique

Le monde regorge de formidables créateurs qui ne demandent qu’à être connus. Grâce à des boutiques comme Apparachic, il est possible de connaître ce qui fait vibrer le monde dans l’univers de la mode. Les quatre coins de la planète sont présents chez Apparachic.

Chacun est libre de choisir la cause à défendre en commandant pour un style 100 % éthique que ce soit des vêtements, des accessoires et des bijoux. De plus, il est possible de trouver son propre look pour une mode stylée et créative, pour une mode lookée et surtout créative.

Le crédo d’Apparachic est simple, Style, plaisir et responsabilité. La boutique met en vedette les petits créateurs étrangers. Elle permet aux consommateurs engagés de minimiser l’impact écologique et de prendre position pour les Hommes et la Nature sans sacrifier au look recherché. Les créations sont originales, rares et efficaces. Contrairement aux pièces vendues en grandes quantités, chez Apparachic, le look compte mais aussi la possibilité de porter des pièces qui ne seront pas vues chez d’autres.

Apparachic découvre de nombreux talents de la mode urbaine originale qui ont une éthique de travail irréprochable et une fabrication en séries très limitées. Apparachic combine métissage, urbanité et éthique. Au total, ce sont 22 créateurs venus de 13 pays. La liste risque de s’allonger.

De son côté, Apparachic compresse ses marges pour que les designers soient rémunérés et les prix petits. Papier, carton recyclé et des encres végétales sont utilisés.

Apparachic, boutique en ligne

Avec Apparachic, c’est la possibilité de commander sans délai d’attente et sans frais de livraison.

La pièce commandée est pratiquement unique. Le travail est souvent fait-main. Le créateur est éco-responsable. Il prend en compte la vie animale. Le travail en circuit-court est privilégié. Le partenariat avec une association ou une ONG est privilégié.

En commandant sur le site, vous pouvez prendre position pour le pays d’origine et le type de conception qui vous tient le plus à coeur. Une mappemonde présente sur la boutique en ligne est très facile à utiliser, selon le pays de provenance. Les articles sont déjà en France. Il est également possible de faire sa recherche par type de conception comme le fait-main. Le système permet de connaître le déroulement de la fabrication des vêtements.

 

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s