Clarins, le communiqué concernant ses solaires

Je laisse la parole à Clarins pour défendre ses produits solaires.

Solaire Clarins

Solaire Clarins

J’ai été surprise par l’étude d’UFC Que Choisir concernant les produits solaires et notamment la mise en cause des produits Clarins. Sur ce blog, je présente de nombreux produits de la marque que je suis et utilise depuis de nombreuses années, que ce soit pour les produits de soins de la peau ou maquillage. Je connais depuis des années les engagements de Clarins et de ses laboratoires pour proposer des produits qui respectent aussi bien la peau que l’environnement. De mon côté, je n’ai eu aucun souci avec eux, ni ma fille. Pourtant nous avons toutes les deux une peau fragile. De plus, ma mère, également, a utilisé les produits Clarins pour sa peau très sensible. Il faut savoir également que les laboratoires Clarins sont partie prenante dans de nombreux produits distribués par le groupe et ce sans aucun souci. Je défends Clarins et je relaie donc ici le communiqué de Clarins.

Clarins Creme visage 50+

Clarins Creme visage 50+

Suite à la parution dans le magazine UFC Que Choisir des résultats d’un test sur les produits de protection solaire à destination des enfants, nous tenons à rassurer nos consommateurs sur l’exactitude des coefficients de protection solaire annoncés sur notre Lait Solaire Spécial Enfants SPF50+ et sur la fiabilité de tous nos produits solaires en général.

UFC Que Choisir a choisi d’évaluer la protection UVA de ce produit selon le test in vitro ISO 24 443, où la peau est remplacée par une plaque de plastique texturée dont les propriétés ne s’apparentent pas parfaitement à celles de la peau humaine. Ce test peut donc donner des résultats erronés.

C’est pour cette raison que Clarins a fait évaluer l’efficacité protectrice de ce produit vis-à-vis des rayonnements UVB et UVA par des laboratoires indépendants en utilisant des méthodes in vivo sur la peau de personnes volontaires, méthodes qui bien que plus contraignantes et couteuses, sont plus proches de la réalité lorsque le produit est utilisé par des consommateurs.

Ces tests démontrent que notre produit délivre parfaitement les niveaux de protection affichés.

Par ailleurs, le produit a également été testé selon les standards américain et australien qui confirment les niveaux de protection revendiqués.

Clarins, entreprise de renommée mondiale, place la sécurité de ses consommateurs au-dessus de tout, et accorde une grande importance à la conformité de ses produits, tout particulièrement ceux destinés à la protection solaire qui jouent un rôle primordial de Santé Publique, notamment ceux destinés aux enfants. 

Nous considérons que les critiques de l’article d’UFC Que Choisir ne sont pas fondées et portent atteinte à la réputation de notre marque. 

Nous sommes disposés à satisfaire toutes demandes des autorités compétentes. 

Dr Nathalie Issachar, Ph.D.

Directrice de la Recherche Groupe Clarins

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s