Magrets à la thaïe { Selon Régal }

Les fêtes, même si elle sont loin maintenant, sont souvent l’occasion de préparer des repas plus élaborés, de tester des recettes, même si nous n’attendons pas toujours ce moment-là, vu que mon magazine Régal est dans ma BAL tous les deux mois. Cette fois-ci, cela a été des magrets à la thaïe.

Magrets à la thaïe

Magrets à la thaïe

Ce plat principal est très facile à faire. Il faut un temps de préparation de 20mn, d’attente d’1 heure et de cuisson de 10mn. Il est pour 4 personnes.

Le marché pour les magrets à la thaïe :

2 magrets de canard – nous en avons acheté 3 ; 1 citron vert ; 4 oignons frais -n’étant pas très oignons, nous n’en avons utilisé qu’un ; 1 gousse d’ail ; 250 g de pois gourmands ; 6 brins de coriandre ; 350 g de nouilles de riz ; 3 c. à soupe de sauce soja ; 2 c. à soupe d’huile ; poivre.

Passons en cuisine pour la réalisation :

  • Dans un plat creux, mélangez le zeste râpé et le jus du citron vert, l’ail haché et la sauce soja. Poivrez. Ajoutez les magrets coupés en tranches. Retournez-les pour bien les imprégner. Réservez 1h.
  • Faites cuire les nouilles de riz en suivant les indications portées sur le sachet.
  • Chauffez l’huile dans un won. Faites y revenir les tranches de magret égouttées, 2 à 3 mn à feu vif en les retournant. Retirez-les et faites revenir 4 à 5 min les pois gourmands équités. Ajoutez les oignons émincés. Remettez les tranches de magrets avec leur marinade. Faites sauter le tout encore 1 mn. Dressez sur les nouilles égouttées. Servez aussitôt, parsemé de coriandre.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s