Lab de poulet { Selon Régal }

Qu’est-ce qu’un Lab de poulet ?

Lab de poulet

Lab de poulet – Source Pinterest

Un plat avec du poulet mais aussi du riz. Certaines recettes de Régal sont faciles à faire, c’est le cas de celle-ci. Si dans certaines, il manque, quelquefois, des éléments de préparation, ce n’est pas le cas. Suivre bien les instructions de  A à Z avec un temps de préparation de 30 mn et 15 mn de cuisson.

Le marché

Place au marché pour réaliser la recette, il faut les ingrédients suivants pour 4 personnes : 300 g de blancs de poulet sans la peau ; 3 tiges de citronnelle ; 3 gousses d’ail ; 2 échalotes ; 150 g de germes de soja ; 1 bouquet de menthe ; 1 bouquet de coriandre ; 150 g de riz thaï (vous pouvez augmenter la dose car cela ne fait pas beaucoup sinon) ; 3 c. à soupe de nunc-nâm ; 1 c. à soupe de sucre en poudre ; 2 c. à soupe d’huile d’arachide.

Réalisation de ce plat

  • Chauffez un wok à feu doux. Faites dorer le riz à cru en le mélangeant régulièrement puis pilez-le grossièrement, au pilon ou au robot mixeur actionné par à-coups.
  • Coupez les blancs de poulet e morceaux. Mixez-les par courtes impulsion pour les hacher. Fendez les tiges de citronnelle pour dégager la partie tendre des bulbes. Hachez-les avec les gousses d’ail et les échalotes pelées. Mélangez ce hachis au poulet
  • Effeuillez la menthe et la coriandre.
  • Chauffez le wok à feu vif. Versez-y l’huile. Chauffez-la. Faites y revenir le hachis de poulet à feu vif en mélangeant sans cesse jusqu’à ce que la viande ait rendu son eau et commence à dorer. Ajoutez les germes de soja et le riz grillé pilé. Poursuivez la cuisson 1 min, toujours à feu vif, en mélangeant sans cesse.
  • Versez le nuoc-nâm. Ajoutez le sucre, les feuilles de menthe et de coriandre. Chauffez le tout encore 10 sec environ et servez immédiatement.

Avis sur ce plat

Avant de réaliser cette recette, la photo me plaisait bien. Mais je dois faire face à mes nombreux défauts, soit ne pas lire les recettes de A jusqu’à Z, ce qui m’amène de nombreuses surprises. Lors de la réalisation, j’étais vraiment dubitative, jusqu’au résultat final, soit dans nos assiettes et au goût. 

Je vous confirme que tout le monde a aimé à la maison, surtout Mademoiselle qui est quand même assez spéciale, même si elle aime découvrir de nouveaux horizons culinaires. Nous referons très certainement ce plat.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s