Azzaro Wanted, la campagne et l’égérie

Avec Azzaro Wanted, la marque de parfums sort une campagne publicitaire avec son égérie, Nikolaï Danielsen.

Azzaro Wanted

Azzaro Wanted

Après la présentation d’Azzaro Wanted, intéressons nous au déroulement de la campagne publicitaire et de l’égérie de cette fragrance masculine,  Nikolaï Danielsen.

Nikolaï Danielsen is Azzaro Wanted

Nikola Danielsen est la nouvelle incarnation de l’homme Azzaro, virilité libre et décontractée. Il a pratiqué la boxe pendant des années. Cela lui a donné un buste droit et un port de roi qui lui a permis d’avoir une carrière de mannequin. Il a le charme slave dû ses origines serbo-norvégienne. Il glisse, flotte. Il est Understated, comme le disent les Américains, soit détaché. Il incarne la virilité vraie, plus détendue, plus décontractée. Il a inventé son propre rythme, sa propre gestuelle.

Azzaro Wanted

Azzaro Wanted

Conduire une voiture de collection, embrasser des filles sublimes, porter de belles fringues griffées Azzaro… C’est le rêve ! La vie d’un millionnaire, d’un playboy, et celle d’un gangster combinées en une seule !

Concernant sa découverte de la fragrance :

Une vraie surprise ! Je l’ai trouvé très intrigant ; à la fois brut et super cool, je l’adore. Je pense qu’un film comme celui que nous venons de tourner mérite un flacon de cette ampleur aussi luxueux et sophistiqué.

Azzaro Wanted, l’équipe et le film


Cinq hommes sont les créateurs de la campagne publicitaire qui met en scène Nikolaï Danielsen.

Christophe de Lataillade est le directeur de la création de Clarins Fragrance Group où il s’occupe du design, du packaging, du merchandising. Il a réinventé les codes visuels Azzaro et donc piloté la création du film et du visuel pour un homme libre et audacieux.

Stuart McIntyre est le réalisateur pour un film ample, spectaculaire, écrit comme une fiction avec des citations et des clins d’oeil cinéphiles, comme les James Bond. Il nous montre la beauté des paysages et surtout le graphisme de Barcelone.

Sebastian Kim est le photographe. Il signe des séries pour Vogue US, Numéro ou I-D. Il a été l’assistant de Richard Avedon. Pour Azzaro Wanted, il nous offre du glamour et du punchy.

Pierre Aulas est le directeur artistique olfactif. Il est l’intermédiaire entre la marque et le parfumeur pour donner la fragrance rêvée. Il collabore depuis 2001 au développement des parfums du groupe Clarins.

Fabrice Pellegrin est la fameux nez. Il aime les chaudes notes et orientales et a une passion pour les baumes et épices célébrées dans Azzaro Wanted. Chut ! Nous en découvrirons un peu plus sur lui sous peu.

Attention, le film Azzaro Wanted pourrait être pour un public averti tant il est sensuel et que les acteurs se sont donnés à fond ! Je plaisante mais la version est assez hot. Le tournage s’est passé à Barcelone pendant quatre jours intensifs. Nikolaï conduit une Ford Mustang. Il ne sera en aucun cas doublé car il a refusé. Il plonge d’un building jusque dans une piscine. Des baisers sont échangés entre l’égérie et deux femmes et ensuite elles s’embrassent.

Pour la BO :

Vrombissant. Pétaradant. Détonnant. Explosif.

Le quintet soul-rock british aux accents “Garage” lâche les chevaux et balance tout ce qu’il a de son puissant en magasin dans son titre « Same Ol’ » (tiré de leur 3e album intitulé “The Glorious Dead”) qui sert de B.O. au film publicitaire Wanted. La signature de cette chanson taillée pour devenir un hit ? Du rock bien revigorant, des cuivres funky et de la soul en cascade. Le son brut, sale et graisseux de la BO du lm Azzaro WANTED rugit comme le moteur d’un bolide fougueux. Les influences sont à chercher du côté de Curtis Mayfield, de Led Zeppelin ou du groupe The Kinks. C’est viril, intense, rugueux. La preuve que les groupes anglais savent faire autre-chose que de la pop sucrée.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s