A*Men de Mugler, 20 ans

La première fragrance masculine de Mugler, A*Men, fête ses 20 ans. Retour sur l’histoire.

Anniversaire A*Men de Mugler

Anniversaire A*Men de Mugler – Source Pinterest

Si vous ne savez que je porte un amour incommensurable aux parfums Mugler, c’est que vous ne suivez pas mon blog. Je n’ai pas attendu d’écrire ici pour être amoureuse des parfums Mugler. Cela a commencé dès l’aventure Angel. Elle se poursuit encore et toujours au fil des années. Si Angel a déjà fêté son anniversaire, ainsi que Alien, c’est au tour de la première fragrance homme Mugler, la bien nommée A*Men, de fêter un très bel anniversaire. 20 ans d’A*Men, une belle histoire qui doit continuer.

A*Men en 2016

Avec ce vingtième anniversaire, A*Men évolue avec un ancien visuel, revisité pour l’occasion, mis en scène depuis l’imaginaire de Thierry Mugler. L’Homme du Lac surgit comme des entrailles de la terre. Sur-homme, super-héros, inspiré de ces fameux comic books des années 50 et du Surfeur d’Argent. Mythe et réalité, présent et futur. Sa main et son visage sont humains. Son corps est sculpté dans le métal liquide. A*Men, mi-homme, mi-robot, est une créature hybride à l’inspiration mythologique et futuriste. Il représente le monde nouveau où tout devient possible. Le rêve, en définitive, de chaque homme.

A*Men de Mugler

A*Men de Mugler – Source Pinterest

Amen est une signature unique pour un homme affirmé et dynamique. Le visuel que j’ai photographié à l’époque était déjà voulu comme intemporel. Il incarne une masculinité forte, surprenante et sensuelle pour un homme conquérant. – Thierry Mugler

A*Men en 1996

A*Men est le premier parfum masculin de Mugler. Il fait partie de la famille, Oriental Boisé Corsé avec des notes de patchouli, café et vanille. A*Men est un symbole d’élégance, de sophistication et de charisme. A*Men est audacieux, sa virilité est puissante et sa sensualité racée. L’homme est déterminé, il s’impose par sa force intérieure, son esprit de conquête et son sens du défi. A*Men est un demi-dieu, un héros intemporel et futuriste. Thierry Mugler, fan de BD, a su transmettre sa passion à son héros parfumé.  Puisque le premier visuel est repris en 2016, pour rappel le héros apparait dans les eaux chaudes du lac islandais Blue Lagon. A*Men possède une gamme de produits dérivés et surtout des fragrances en éditions limitées à chaque fois réinventées pour donner toute la puissance à cette fragrance masculine. Le café est la base en 2008 avec A*Men Pure Coffee, A*Men Pure Malt, lancé en 2009, est sublimé en fût de chêne à la façon des spiritueux de prestige. A*Men Pure Havane, en 2011, met en lumière la note tabac. La nouvelle édition de 2016 est à découvrir peu après sur le blog.

Dans le contexte de l’époque, le visuel d’A*Men était très avant-gardiste, un vrai OVNI. La vision esthétique de Mr Mugler, qui a fait débat à l’époque, devient aujourd’hui un style de référence qui trouve parfaitement sa place dans les codes esthétiques d’aujourd’hui.  – Christophe de Lataillade, Directeur Artistique de Clarins Fragrance Group.

Les flacons A*Men

Tout comme Angel et son étoile, A*Men doit avoir le flacon qui le sied à merveille. L’histoire est riche avec des écrins de métal lisse étincelant et « résistant à tout », une gomme noire légère au toucher sensuel. Chacun laisse apparaître l’étoile emblématique. Le design est un rappel des flasques de voyage pour une bonne prise en main, énergique et virile. 

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s