Château de Versailles x Guerlain

Guerlain est le partenaire du Château de Versailles pour des fragrances d’exception. Présentation de Le bouquet de la Reine.

Le bouquet de la Reine de Château de Versailles x Guerlain

Le bouquet de la Reine de Château de Versailles x Guerlain

Quel rêve que le Château de Versailles. J’en garde un merveilleux souvenir même si cela fait des années que la visite a été effectuée. Que dire de plus des parfums Guerlain ? Si parler des nouveautés et notamment cette fabuleuse fragrance spécialement créée pour le Château de Versailles, Le bouquet de la Reine. Quelle reine est représentée pour ce parfum ?

Le bouquet de la Reine de Guerlain

Savoir-faire et excellence à la française sont les maîtres mots de ces deux Maisons prestigieuses, à savoir Guerlain et le Château de Versailles. Les deux sont à l’origine de cette belle fragrance, composée par le Parfumeur Thierry Wasser. Il s’est inspiré des jardins de Versailles et de Trianon. Le Parfumeur a choisi les essences les plus précieuses, comme le jasmin, une des fleurs favorites de Marie-Antoinette. La fragrance possède des notes de tête légères vertes et hespéridées de galbanum et de bergamote. Le coeur est sensuel et voluptueux avec son jasmin Grandiflora, originaire de Calabre. Il est accompagné de fleurs fraîches et printanières comme le cyclamen, le freesia et le muguet. Le fond donne un sillage d’ambre et de muscs blancs.

Le flacon Le Bouquet de la Reine

A superbe contenu, le contenant doit être majestueux, d’exception. La forme est Quadrilobé est un rappel de Rue de la Paix, parfum créé en 1908. Le flacon de 125 ml est comme un bijou, facetté comme une pierre précieuse. Il a été fabriqué, au départ, par les Verreries Brosse fondées en 1892 dans la désormais célèbre Vallée de la Bresle. Il a été ensuite habillé par le parurier Haute-Couture Desrues, une maison fondée en 1929 qui travaille le métal, la dorure et le sertissage avec des savoir-faire exceptionnels. Cela a donné un astre sculptural doré à l’or fin 23 carats. Pour Le bouquet de la Reine, les  Dames de Table des Ateliers Guerlain, avec toujours ce savoir-faire ancestral, ont habillé le flacon de cordons de soie barbiches à la main. Dextérité et expertise ont été demandées.

Restauration des appartements royaux du Château de Versailles

Le bouquet de la Reine Château de Versailles x Guerlain est une fragrance en édition limitée de 50 exemplaires et surtout numérotée. Il est vendu par souscription, jusqu’au 17 juin 2016, au profit de la restauration des appartements royaux.

2 réflexions sur “Château de Versailles x Guerlain

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s