Champagne G.H. Mumm Grand Cordon, nouveau design

Les bouteilles de champagne G.H. Mumm Grand Cordon changent de design. Un régal pour les yeux !

Champagne Mumm Grand Cordon - Source Dossier de Presse

Champagne Mumm Grand Cordon – Source Dossier de Presse

 

Grand Cordon de Mumm, son flacon

La bouteille de Grand Cordon possède un col élancé et des lignes épurées, sobres et harmonieuses. Le célèbre cordon rouge, rappel de la Légion d’Honneur, souligne le flacon, incrusté dans l’épaisseur du flacon. Dans le monde du champagne, cette opération est une véritable première et une prouesse technique. L’incrustation permet une bonne prise en main, pour notamment sabrer ledit champagne, déjà imaginé par Ross Lovegrove. L’étiquette disparait mais l’aigle, l’emblème de la Maison, en or clair et la coiffe restent bien présentes.

Ross Lovegrove, le designer

Ross Lovegrove a, de nouveau la confiance de la Maison Mumm. Il associe nouvelles technologies, science des matériaux et formes organiques intelligentes. Il signe le nouveau design de cette bouteille qui accompagne le processus d’épanouissement du vin. Le Cordon Rouge est incrusté tel un ruban de verre.

La Maison Mumm souhaitait bousculer les codes de l’univers du champagne et pour moi, le design doit toujours repousser les conventions et remettre en question les traditions. En tant que British*, je voulais agiter cette icône du luxe français !

 

Champagne Mumm Grand Cordon - Source Dossier de Presse

Champagne Mumm Grand Cordon – Source Dossier de Presse

Champagne Grand Cordon G.H. Mumm

La Maison Mumm accompagne tous les évènements, mariages, une soirée entre amis ou à deux. Le champagne Grand Cordon est issu de pinots noirs. Ils sont structurés et puissants. Il s’accordent aux chardonnays, fins et élégants, et aux pinots meuniers à la rondeur fruitée. La robe est limpide et brillante. A la dégustation, le nez révèle des arômes de fruits d’été, de parfums de litchis et d’ananas, de notes de vanille, de fruits secs et de miel. Le vin est frais, persistant. La complexité se retrouve en bouche dans un équilibre parfait. Le final est tout en rondeur.

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

 

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s