Made in Marinière

Partons en Bretagne et ses produits mode, made in Marinière.

Je ne connais pas la Bretagne mais qui me tente et que j’ai eu l’occasion de visiter via le regard de blogueuses bretonnes. Mais c’est une marque, 100% bretonne que je vous propose de découvrir, Made in Marinière.

Bracelets en tissu de marinière avec application de « Swarovski Eléments » Made in Marinière – Source Pinterest 

Célébrons le Made in France

Mais pas de clin d’oeil à un ancien ministre du gouvernement actuel. Le Made in France, c’est tout le savoir-faire et le savoir-être de tous les artisans français et tout ce qui fait nos régions, que ce soit au niveau culinaire, au niveau beauté, au niveau parfums mais aussi au niveau création mode. Made in Marinière, ce sont avant tout des sacs en toile marine délavée à l’eau de mer, des accessoires créés et fabriqués en Bretagne.

Sandrine de Courcy© Made in Marinière

Elle est une styliste qui travaillait, au printemps 2012, à la réalisation de prototypes dans du tissu de marinière de la Maison Le Minor, basée en Bretagne depuis 1936. Elle s’aperçoit que le jersey se roulait sur lui-même lorsqu’il était coupé en fines bandes. Le détournement de marinière, agréable, amusant à porter, lui permet de créer sa marque Made in Marinière.

Pochettes Made in Marinière – Source Pinterest 

Pour chaque pièce, un médaillon en nacre véritable, gravé de son logo rappelant la mer et surtout que la marinière est près. Métal, étain verni, hypoallergénique et garanti sans nickel. La collection s’est agrandie avec des bracelets applications de Swarovski Elements posés sur les marinières. Cela mélange le raffinement du cristal et la matière brute du 100% pur coton. Bracelets et colliers peuvent également être en nacre émaillée et métallisée. La toile marine délavée à l’eau de mer est un procédé créé par Sandrine de Courcy©. Elle est utilisée pour les pochettes et sacs. Le fil conduction est, bien évidemment, la marinière déclinée en plusieurs modèles. Les accessoires se coordonnent aux vêtements. Tout est créé et fabriqué dans le Morbihan avec le tissu de la Maison Le Minor.

Made in Marinière est distribuée en France, mais aussi Japon, US, Grande-Bretagne, Espagne, Suisse, Belgique… Toute la gamme est disponible sur la nouvelle boutique en ligne.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s